fraisage de precision horlogerie

  • Auteur de la discussion pat du 01
  • Date de début
P

pat du 01

Nouveau
bonjour,
je cherche une mini cnc (de bureau) pour la fabrication de prototypes de mouvements de montres. le fraisage et le percage de la platine de la montre et le fraisage et percage des ponts . je n ai aucune idee de la precision de percage de ces petites cnc ,une precision +- 5 microns est elle envisageable?
j ai vu sur le net plusieures marques mais a chaque fois il est ecrit "graveuse" peut on percer et fraiser avec?
je travaille avec solid works .


merci de vos infos et joyeux noel a tous
 
F

forkboy

Ouvrier
Bonjour

Je ne pense pas que vous puissiez demander le "micron" sur ce type de machine. Au mieux, le centième...plus raisonablement le dizième.

:wink:
 
J

jvr33

Ouvrier
bonjour
Vous pourriez peut être demander à Madman,qui a créer ce sujet
<LA>
 
P

pat du 01

Nouveau
Merci bcp pour vos reponses, finalement je vais me lancer dans la modification en numerique de ma proxxon mf 70.. reste a savoir quel kit acheter et quels sont les elements que je doit me procurer.

logiciel pour dessiner la piece,genre solid woks
une carte pour commander les moteurs
une fraiseuse
un logiciel pour commander la fraiseuse

est ce tout? avez vous des avis concernant le choix de ces elements?type de programme,carte etc ..

le plus simple pour moi serais de trouver un kit complet a monter sur ma mf70..

merci a tous
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Oublie, MF70 c’est un jouet

Voilà le genre de machine qu’on détourne
et le résultat

@photos de steyer chez Halter Vianney

SteyrHalterOct08-015.jpg


SteyrHalterOct08-020.jpg
 
P

pat du 01

Nouveau
salut gaston, la on n est plus dans la meme cour..une machine de ce type doit couter un saladier n est ce pas? de plus pour trouver un model identique ce ne doit pas etre facile je pense, a tu plus d infos concernant cette machine?
je ne trouve pas d info sur le net quel est le modele ?il y a un systeme d air comprime apparament..
merci
 
G

gaston48

Compagnon
Détrompes toi, la base est une ancienne machine de métrologie un peu
démodée de la société genevoise d'instruments de physique. Là ça doit être une MU214
peut être.
On dit de cette marque de machines : C’est une « SIP » ou une « Genevoise »
Les flexibles que tu vois sont pour un refroidissement par eau des moteurs et
drivers.
 
P

poncet.thomas

Apprenti
SIP est une très bonne marque, réputée pour leurs aléseuses et pointeuses si je ne dis pas de bêtises.

Si tu cherches le micron, va falloir y mettre le prix, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière ...

Datron fais ce que tu cherches mais le prix est élevé donc si c'est pour faire quelques pièces dans ton garage c'est pas la peine.
 
P

poncet.thomas

Apprenti
ah non ca ne tiens pas sur un bureau ...

En même temps chercher le micron avec une machine qui ne sera pas dans une atmosphère parfaite, climatisée, calée etc c'est assez utopique.

La machine ne fais pas tout !
 
N

nagut

Compagnon
bonjour
sip , ç'est aussi des projecteurs de profil .

la question ma un peu interpelé :tu est du pays de gex ,donc tu dois travailler en suisse pour poser cette question ;non ?
moi aussi :-D

vouloir faire du proto de platine ou de pont sur une fraiseuse prévue pour de la gravure :la ,je comprends pas !!!

daniel
 
P

pat du 01

Nouveau
salut, oui effectivement je suis horloger sur geneve, je monte des tourbillons et des prototypes de nouveaux modèles. j'aimerais me lancer et develloper des mvts . pour ce qui est de la fraiseuse numérique c est pour que je puisse faire mes pointages sur la platine en vue de percer pour chasser mes rubis,goupilles et autres éléments.. les degagements pour les roues je pourrais les faire avec mon tour bergeon 50 et mon plateau a chiens..
je maitrise la partie dao et horlogerie et tournage mais niveau cnc je suis a la rue...
donc ma petite fraiseuse proxxon m aurais suffit pour effectuer ces pointages car avec le compas c est un peu galere :)



nagut a dit:
bonjour
sip , ç'est aussi des projecteurs de profil .

la question ma un peu interpelé :tu est du pays de gex ,donc tu dois travailler en suisse pour poser cette question ;non ?
moi aussi :-D

vouloir faire du proto de platine ou de pont sur une fraiseuse prévue pour de la gravure :la ,je comprends pas !!!

daniel
 

Sujets similaires

Haut