FRAISAGE D UN EPAULEMENT

  • Auteur de la discussion HU
  • Date de début
H

HU

Nouveau
Bonsoir
Je suis etudiant en DUT GMP et je voudrais savoir les différentes techniques pour réaliser un bon épaulement en fraisage.
Merci d'avance.
 
H

hp=360

Compagnon
Bonsoir, pourquoi poster la même question dans 3 rubriques différentes ? tu crois que çà va encourager les gens à te répondre ? :smt017
 
A

Anonymous

Guest
Il a du se rendre compte après coup , qu'il y
avait une rubrique "fraisage" :wink:
Tout ça ne résous pas son problème et c'est pas
moi qui pourrait l'aider :oops:
CB
 
O

olivier311

Compagnon
Un bon épaulement, certes, mais dans un alésage, sur un arbre, sur une pièce carré, en acier, en inox, en alu, en terre cuite?
Tentes d'ètre plus précis...
 
H

HU

Nouveau
FRAISAGE EPAULEMENT

JE PARLE DES DIFFÉRENTES ÉTAPES POUR EFFECTUER UN EPAULEMENT SUR UN PRISME DROIT EN ALUMINIUM
DÉSOLÉ POUR MON IMPRECISION
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour HU, je ne sais pas si tu as l'habitude des forums, mais si tu veux des réponses à tes questions quelques mises au points s'imposent :

Tout d'abord, écrire tout un message en lettres majuscules = CRIER, ensuite poser la même question dans quatres rubriques différentes en esperant avoir plus de réponses ( ce que tu m'as dit en MP) est très chiant pour la lisibilité du forum, et peut-être mal vu...
Innutile aussi d'envoyer des MP pour reposer ta question, si j'avais la réponse je l'aurais donné sur le forum !!!
Et pour finir, le plus important, ici tu trouvera tout un tas de gens prêts à t'aider à solutionner tes problèmes d'usinage mais si tes questions sont imprécises et ressemblent à des sujets de mémoire qu'il faudrait rédiger à ta place, çà risque d'être beaucoup plus dûr...
 
H

hp=360

Compagnon
Innutile aussi d'envoyer des MP pour reposer ta question, si j'avais la réponse je l'aurais donné sur le forum !!!

Pareil pour ton MP sur les rainures ! Je ne sais pas si tu "spame" beaucoup de monde, mais je te prierais d'arrêter, ma boite de message est pleine à craquer, merci d'avance.
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Hu

Il me semble que les étudiants en IUT GMP avaient dans leur programme un certain nombre d'heures de TP en Fabrication usinage , enfin dans les années 90 à l'IUT de Lyon Villeurbanne rue De France.
Les cours seraient-ils devenus ""falcutatifs"

Bonne journée

Daniel
 
Q

Quanta

Apprenti
Reponse

Pour l'épaulement ....

La machine est importante !!!

MAchine :
Vitesse maxi broche :
Courbe de puissance :
Type d'attachement :
Lubrification :

Pièce :
Profondeur de l'épaulement ?
Largeur de l'épaulement ?
90 ° ? :

Matière à usiner : (désignation)

Plus la demande est précise = plus la réponse le sera aussi !! :wink:

Merci

et a bientôt :lol:
 

Sujets similaires

A
Réponses
11
Affichages
923
Dudulle
Dudulle
M
Réponses
16
Affichages
1 353
epine43
E
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
B
Réponses
1
Affichages
1 182
chabercha
chabercha
T
Réponses
1
Affichages
5 634
laurent12100
L
T
Réponses
7
Affichages
978
lolo
P
Réponses
11
Affichages
802
Patrick Boucault
P
F
Réponses
12
Affichages
1 057
hazet
H
P
Réponses
0
Affichages
171
Paulinho
P
J
Réponses
2
Affichages
448
tamilhaz
tamilhaz
Anthony-cprp
Réponses
24
Affichages
2 161
vax
fred 69
Réponses
9
Affichages
6 303
lumberjack
lumberjack
S
Réponses
10
Affichages
530
stefan531
S
@
Réponses
3
Affichages
751
@YakumO4444
@
Haut