Fournisseurs métaux précieux

  • Auteur de la discussion ZeBill
  • Date de début
Z
ZeBill
Ouvrier
Bonjour,

Je sors très certainement du cadre du forum mais il me semble que certains donnent dans la joaillerie sur le forum, alors à tout hasard je me risque à poser mes questions:

Où peut-on se procurer des métaux précieux (argent surtout)?
Sous quel conditionnement cela se présente (j'imagine de faire de la fonderie avec)?
Et par le plus grand des hasard, quelqu'un aurait-il une adresse idoine sur le région toulousaine?

Par avance merci!
 
sans
sans
Compagnon
Comptoir General Métaux Précieux (CGMP)
44 PLACE NICOLAS BACHELIER, 31000 Toulouse

Téléphone : 05.62.73.73.33

Le problème pourrait être que CGMP vend qu'au professionnels du métier.

Pour la fonte, tu achètes normalement de la grenaille d'argent fin et tu ajoute le cuivre pour arriver au premier titre (925).

Si tes fontes restent perso, tu pourrais aussi bien utiliser des anciens pièces de 50FF Hercules qui sont au titre 900. Tu ne verra pas la différence.
 
Z
ZeBill
Ouvrier
Bonsoir!

Merci beaucoup pour l'adresse, je les contacterai avant de me déplacer pour être sûr qu'ils vendent aux particuliers!

Effectivement, c'est pour des fontes perso. (Mais avant de faire ça avec de l'argent, je pense que je vais valider la méthode avec un métal plus ordinaire!)

Encore merci!
 
sans
sans
Compagnon
Effectivement, SIMP est une très bonne adresse. Et ils vendent au comptoir à tout le monde. Si tu ne trouves pas ton bonheur chez CGMP, tu pourrais appeler Christian au 01 53 01 99 64 chez SIMP pour voir s'il peut t'envoyer par la Poste. N'hesites pas ! Il est super accueillant !
 
Z
ZeBill
Ouvrier
Pour terminer proprement ce fil que j'ai commencé (dans le cas où cela pourrait servir à quelqu'un d'autre) voici où j'ai fini:

Le CGMP à Toulouse ne vend pas aux particuliers.

SIMP était un excellent conseil: Christian est très sympathique (et surtout très patient avec les gens qui ne connaissent pas du tout le métier!)!
La seule "contrainte" étant d'avoir un minimum de 50€ HT (à peu près, c'est négociable) de matériel pour pouvoir avoir la livraison!

Au final: Très bon contact, très bon conseils, excellente réactivité, livraison rapide (poste).

Voila, maintenant y'a plus qu'à!
:-D
 
JeanYves
JeanYves
Compagnon
Bonjour ,

Dans le cadre d'une association , j' ai acheté des planches en argent chez CCMP Charbonnier Lyon , il y a deja plusieurs années (99) .

Elles etaient marquées ENGELHARD - CLAL .
Comptoir Lyon Allemand Louyot
 
G
gregpole1
Nouveau
Il y a beaucoup d'endroits où votre recherche finissait mais je voudrais suggérer qu'youto font un peu de recherche parce que c'est la question de métal précieux, qui est très cher.
 
M
MARECHE
Compagnon
Bonjour,
L'argent fond tout bien, mais on a intérêt à ne pas trop l'exposer à l'air, donc le couvrir de borax, car s'il ne s'oxyde pas, il peut dissoudre l'oxygène à l'état liquide, et cet oxygène ressort à la cristallisation en faisant des bulles qui ravagent la pièce (phénomène du rochage) Ne pas récupérer les contacts d'anciens gros contacteurs car ils contiennent beaucoup de cadmium qui fait d'horribles fumées à la fusion (très toxiques)
Salutations
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
2 550
Florent07
Florent07
S
Réponses
44
Affichages
2 571
gégé62
gégé62
H
Réponses
52
Affichages
18 029
hot import
H
Haut