fournisseurs de pièces mécaniques

  • Auteur de la discussion speedfender
  • Date de début
S

speedfender

Compagnon
Bonjour, j'espère que je poste au bon endroit..

Est-ce que vous pourriez m'aiguiller vers des fournisseurs/marchands de pièces mécaniques, si possible en ligne? Je ne suis malheureusement pas issu du milieu mécanique et ai du mal à trouver des pièces..
Pour exemple j'ai démonté une rabot-degau kity récemment (qui à une conception très bien faite et accessible) et je me demande ou trouver les tiges filtées (solides avec un pas important), ou encore les bagues / paliers qui remplacent les roulements..

Je suis en train de réfléchir sur une conception d'imprimante 3d, mais ça m'ennuie d'acheter des pièces toutes faites présentent dans 90% des machines, ce qui fait qu'elles se ressemblent toutes...
J'aimerai faire quelque chose de mécaniquement viable mais pour l'intant je ne connais que tri distribution, et rc-machine..

Merci d'avance
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Va voir chez Michaud Chailly à Ludres (assez cher)
Salutations
 
G

Geoff87

Compagnon
Hpc est pas mal, mais pas bon marché non plus...
 
S

speedfender

Compagnon
Je ne connaissais pas Michaud Chailly, pourtant je pourrais presque y aller à pieds.. J'ai regardé leur site/catalogue, ils ont énormément de choix.. C'est dommage que les prix ne figurent pas sur le site, parce que mine de rien, du moins pour moi, ça oriente fortement la conception..

J'avais oublié HPC.. J'avais regardé à l'époque pour des vis à billes et guidage linéaire, mais bon.. un peu cher

je vais chercher dans cet annuaire

en tout cas merci beaucoup
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Tu as 123roulements pour les bagues et paliers.

Cdt
 
G

gégé62

Compagnon
Bonjour @FB29
merci pour le fichier, c'est noté...

pour info pour une future MàJ (si tu veux bien sûr !!!)
j'ai l'expérience d'achats chez:

- Radiospares très connu , mais moins pour les divers consommables, peintures et produits en bombe, (petits) ressorts, semi-produits en matières diverses, métaux et synthétiques.
- France-Soudage pour le matériel de soudage, dans mon cas les consommables TIG et MIG
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Tri distribution, idem hpc mais moins cher.
Kuggelagerexpress.de (pas sur de l'orthographe) pour tout ce qui est roulements, paliers.
 
Haut