Fournisseurs de mezzanine

  • Auteur de la discussion fombecto
  • Date de début
F

fombecto

Compagnon
Bonjour,

L'un d'entre vous connait il un fabriquant de mezzanine d'atelier? Pour du stockage lourd?

F
 
A

Aiwass

Compagnon
Bonjour,regarde dans ton coin si tu a pas un ferronnier ou une entreprise de charpente métallique.des petit planché, on en fait au boulot mais c'est chiant pour le peu que sa rapporte, on préfère laisser sa aux menuisiers et ferronnier.
 
F

fombecto

Compagnon
Merci Aiwass, oui c'est une bonne idée, je vais regarder ca, tu me diras je pourrais me lancer a le faire, mais j'ai peur de me foirer et tout me prendre sur la goule :)
 
A

Aiwass

Compagnon
si vraiment c'est pour stocker du lourd, il faut tout de même prévoir un dimensionnement correct, mieux vaut laisser faire les pros, au moins pour la parti calcul.
 
F

fombecto

Compagnon
Oui suis d'accord avec toi, je vais pas prendre de risque je n'avais pas pensé a passer par un ferronnier, c'est un bon conseil, merci!
 
D

Dodore

Compagnon
Juste une remarque
mon trouve très tres souvent des rack dans les ventes aux enchères pour du stockage lourd il faut fouiller
Par exemple
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est assez éloignée de la mezzanine, mais sa mérite de s'y intéresser tout de même, a voir la place disponible...
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour,

L'un d'entre vous connait il un fabriquant de mezzanine d'atelier? Pour du stockage lourd?

F

Bonjour

si tu es dans le Gard,ou proche et grande surface,je peux te trouver çà.et fabricant et BE pour la certification
 
F

fombecto

Compagnon
on trouve tous les mots « mezzanine » même celle qui ne snt pas à vendre
:wink: C'est gentil Dodore, merci par contre elles sont enormes!!! C'est vraiq ue j'aurai du préciser j'ai besoin de 20m2 pas plus :|
si tu es dans le Gard,ou proche et grande surface
Merci pour ta réponse Alain, sympa, mais je suis loin: dans l'Orne (faut que je trouve un moyen de préciser ca dans mon profil aussi tiens...) et j'ai besoin d'une petite surface seulement, pas de certification nécessaire, je travaille en amateur seulement :)
 
A

alainbiggun

Compagnon
Effectivement,ça ne serait pas rentable..

je ne m'occupe pas des notes de calculs,mais 20 m²,c'est pas compliqué à faire
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour,

L'un d'entre vous connait il un fabriquant de mezzanine d'atelier? Pour du stockage lourd?

F
:wink: C'est gentil Dodore, merci par contre elles sont enormes!!! C'est vraiq ue j'aurai du préciser j'ai besoin de 20m2 pas plus :|
Merci pour ta réponse Alain, sympa, mais je suis loin: dans l'Orne (faut que je trouve un moyen de préciser ca dans mon profil aussi tiens...) et j'ai besoin d'une petite surface seulement, pas de certification nécessaire, je travaille en amateur seulement :)
Ben t’avais dit du stockage lourd !!
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
sur lbc tu as ça en basse normandie (caen vire valognes..)
 
R

rabotnuc

Compagnon
et si tu tapes "rack" tu en as même dans l'orne (peut-être en face de chez toi? :mrgreen: )
t'as pas du chercher beaucoup...:smt012
 
F

fombecto

Compagnon
Ben t’avais dit du stockage lourd !!
Lour oui, mais pas si encombrant que ca :) enfin lourd pour moi, il y aura au max 3/4T dessus, c'est vrai que pour des pros ca doit paraitre cheap :|
et si tu tapes "rack" tu en as même dans l'orne (peut-être en face de chez toi? :mrgreen: )
t'as pas du chercher beaucoup...
Raannnnnn comment t'es désagréable :-D . Alors oui j'ai cherché, mais pas des racks, et puis je cherchais du matériel neuf pour une fois.... Je viens de regarder c'est vrai qu'il y en a un qui est pas mal, mais je cherche plus une mezzanine

ce que t'as proposé dodore se trouve assez facilement sur les sites d'annonces
merci je vais jetter un oeil, mais c'est vrai que pour le coup j'etais plus parti sur du neuf, pour la livraison et pas a avoir a tout démonter sur place puis remonter, sachant que ma remorque doit pas etre assez grosse. Ceci dit je peux en louer une....
 
V

vax

Modérateur
4T sur 20m2 c'est du 200Kg/m2 c'est très raisonnable.
Je me dirige vers la solution rack pour une mezzanine de 50m2...
On en vois pas mal dans les magasins de grossistes. Les packs font plusieurs étages et des planchers sont posés entre les racks
 
F

fombecto

Compagnon
Je me dirige vers la solution rack pour une mezzanine de 50m2...
Beh du coup je suis en train de regarder, oui cette solution "mixte" parait vraiment pas mal, meme si c'est pas trop ce a quoi je pensais :). Du coup je vais revoir l'agencement.
J'ai appelé un des conseils de @rabotnuc, j'ai rendez vous avec le gars, il faudra peut etre les recouper mais ca doit y faire...
Merci pour les conseils en tous cas :wink:
 
V

vax

Modérateur
Si tu as des infos à partager... Je suis preneur ! :wink:
 
F

fombecto

Compagnon
Si tu as des infos à partager... Je suis preneur !
J'y vais la semaine prochaine :), je te dirai.

@Rom' merci beaucoup pour le lien, suis en train de regarder ca a l'air vraiment pas mal, je vais leur demander leur conditions!
 
F

fombecto

Compagnon
Juste un petit update, en fait les racks d'occasion c'est plutot moins intéressant que les neufs :\, je ne sais pas pkoi mais les prix sont quasiment identiques sans doute une question de qualité, mais comment s'y repérer....
 
A

Aiwass

Compagnon
je comprenait pas votre histoire de rack, et fait vous vous en servez de mur et posés un plancher sur les étagère. pas bête, sa permet le rangement a l'étage et aussi sur les étagère du dessous.
 

Sujets similaires

C
Réponses
1
Affichages
432
Chrismodifrwa
C
R
Réponses
6
Affichages
2 599
rentemplan
R
D
Réponses
4
Affichages
851
Lechattom
L
caillard  jean-jacques
Réponses
4
Affichages
1 300
Dombes69
D
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
19 682
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
lepierre
Réponses
0
Affichages
598
lepierre
lepierre
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 302
Mecapower
Mecapower
F
Réponses
6
Affichages
1 161
ferdi26
F
jujun
Réponses
5
Affichages
490
furynick
furynick
M4vrick
Réponses
25
Affichages
933
schum22
S
E
Réponses
45
Affichages
6 387
Lechattom
L
Nolandu45340
Réponses
4
Affichages
677
Nolandu45340
Nolandu45340
Haut