Fournisseurs acier/alu/bronze région parisienne

  • Auteur de la discussion michelfrance
  • Date de début
M

michelfrance

Apprenti
Bonjour à tous,
Auriez-vous une petite synthèse des adresses de quelques fournisseurs de ronds/carrés/méplats en acier carbone - aluminium ou bronze qui vendent aux particuliers à Paris ou proche région parisienne ?
Cordialement
 
M

michelfrance

Apprenti
Bonjour,
Merci pour ces 2 références. Le stationnement à proximité dans ce quartier de Paris n'est pas toujours très facile.
En poursuivant mes recherches, j'ai trouvé aussi une autre référence située aux Clayes sous bois qui semble détailler pour les particuliers. Il s'agit de Tacinas. Quelqu'un connaît-il (qualité, prix) ?
 
D

duchemin

Apprenti
bonjour

en région parisienne, il y a aussi
Acièries de la Seine à Créteil
Euralliage à Fontenay sous bois

Je ne sais pas par contre s'ils vendent aux particuliers.
 
M

michelfrance

Apprenti
Lorsque je me suis équipé d’un tour et d’une fraiseuse, je n’avais pas mesuré la difficulté que représentait l’approvisionnement en matières, même les plus courantes. La plupart des fournisseurs soit refusent de vendre « aux particuliers » soit pratiquent des tarifs de "gros" détail dissuasifs et décourageants pour celui qui veut usiner lui-même.
Ces sociétés devraient savoir qu’au titre de l’article L.122-1, il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit.
Le client « particulier » ne vole pas, il paye tout autant que le client « société », et il paye même en plus la TVA et ne bénéficie que rarement de la remise tarifaire accordée le plus souvent au client « société ». Ne nous resterait-il donc que le marché des chutes et celui des petites annonces, à condition d’attendre de trouver, un jour, le produit et les dimensions recherchées ?
A titre personnel, je veux bien admettre qu’un fournisseur refuse de détailler en dessous d’une quantité minimum.
Je suis donc toujours à la recherche de ce fournisseur en acier/aluminium/laiton. Merci de m’indiquer si vous en connaissez un avec lequel vous avez pratiqué un achat matière pour «usineur particulier ».
 
L

Loulou31

Compagnon
Maintenant tu as des adresses dans ta région.
C'est vrai que c'est pas toujours facile pour un non professionnel. Ceci dit je suis à Toulouse et je n'ai pas eu de difficultés particulières. Ils vendent aux particuliers. J'ai un fournisseur qui vend avec un mini par pièce de 10€, et dans ce cas il faut éviter de faire des petites découpes. Je trouve que c'est raisonnable.
Il y a la solution des récupérateurs de matériaux, dans ce cas c'est pas cher pour se faire un petit stock, mais il faut fouiller pour trouver exactement le morceau que l'on recherche, souvent les nuances ne sont pas identifiées.
Autrement il y a vente par Internet Blockenstock ( non ferreux surtout) ou Qualichutes. Dans ce cas il faut grouper pour limiter les FDP.

Jean-Louis
 
B

bimeur

Compagnon
n'y-a-t-il pas moyen de 'centraliser' les demandes,par département/région,afin de prendre en 'gros' chez les 'pros' ?

comme une commande groupée,mais pour la matière première en somme.
 
A

abbaqui

Apprenti
J'ai l'impression que tartaix a repris une ancienne surface de weber (rue du pont aux choux) ?
 
B

bois.debout

Compagnon
abbaqui a dit:
J'ai l'impression que tartaix a repris une ancienne surface de weber (rue du pont aux choux) ?
Bonsoir,

Non, c'est une vieille maison qui est là depuis 1919 :!:
 
C

cricri91

Apprenti
Bonjour,
j'ai acheté plusieurs fois des métaux, de l'inox, chez descours et cabaud (prolian) à bonneuil sur marne
le parc à métaux est vraiment à visiter !
 
G

genial.brunstatt

Nouveau
dans le haut rhin VOUS POUVEZ VOUS FOURNIR CHEZ GENIAL
VOIR SITE GENIAL-MULHOUSE.COM
TOUT MATERAIUX
ACIER- INOX - ALU
 
K

ksva

Nouveau
Bonjour à tous,

nous vendons aussi de l’aluminium, plastique, bronze et laiton.

http://www.ksva.Fr

@ bientôt
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bimeur

Compagnon
genial.brunstatt a dit:
dans le haut rhin VOUS POUVEZ VOUS FOURNIR CHEZ GENIAL
VOIR SITE GENIAL-MULHOUSE.COM
TOUT MATERAIUX
ACIER- INOX - ALU

le sujet concerne la RP, donc l'Alsace, ça fait loin......
 
F

fbt

Nouveau
il y a le Comptoir Général des Métaux à Argenteuil (95) : 01.30.25.84.60

http://www.cgmetaux.com

Ils ont aussi des dépôts près de Toulouse (Cugnaux) et Rouen (Eslettes). Ils stockent des ferreux (aciers,inox), des alu et des cuivreux : en barres, tôles, tubes, tôles perfo etc... Ils vendent aux particuliers.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
B
Réponses
37
Affichages
2 995
Squal112
Squal112
2
Réponses
27
Affichages
902
jean-jacques
J
T
Réponses
20
Affichages
6 504
fauxjetons
fauxjetons
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 240
thierry74
thierry74
J
Réponses
34
Affichages
6 779
freddy007
F
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
tournele
Réponses
40
Affichages
13 367
tournele
tournele
Haut