Fournisseur pour ces plaquettes ?

  • Auteur de la discussion Begineur
  • Date de début
B

Begineur

Compagnon
Bonsoir, je cherche ces 2 types de plaquettes déjà ( ensuite qq autres formes également pour outils ,tous en carré 10x10 ). Je ne les ai pas vues chez Otelo sauf erreur de ma part et donc en attendant je ronge mon frein ..

Voici mes outils et réf plaquettes donc: fixation par vis Tork

IMGP1874.JPG


Merci par avance de votre aide.
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
la 2 emme lettre donne la forme de la plaquette et le dernier nombre les dimensions
pour le premier po cela donne ccmt ou cnmg en 06
l autre dnmg en 07
 
B

Begineur

Compagnon
Bjr, CCMT, ou cnmg, est donc équivalent à SCLCR ? Et DNMG équivaut à SDNCN ?

Je connais la signification des codes des plaquettes mais pas les équivalences possibles avec d'autres libellés différents.

Et quel fournisseur ? pour être certain de ne pas commander des plaquettes que je ne pourrai pas monter sur mes porte-outils !
Cdlt.
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
tu as déjà une plaquette sur chaque outil et donc les dimensions, la forme, la fixation, l'épaisseur, le type (négatif avec 2 faces utilisables et pas de dépouille et positif avec une face utilisable et une dépouille). Avec le tableau de codif des plaquettes, tu as tout ce qu'il faut. La marque n'a pas d'importance pour les plaquettes normalisées iso du tableau. Il faudra que tu fasses attention à la destination de la plaquette: ébauche ou finition (préférer finition pour un usage amateur), au métal travaillé (nuance de carbure, préférer acier/ inox pour un usage général et alu si tu en usines beaucoup).
Le catalogue papier Otelo est très pratique pour ce genre de recherche.
bonne lecture
Etienne
 
A

Ambiorix

Compagnon
bonsoir
la 2 emme lettre donne la forme de la plaquette et le dernier nombre les dimensions
pour le premier po cela donne ccmt ou cnmg en 06
l autre dnmg en 07
Bjr, CCMT, ou cnmg, est donc équivalent à SCLCR ? Et DNMG équivaut à SDNCN ?

Je connais la signification des codes des plaquettes mais pas les équivalences possibles avec d'autres libellés différents.

Et quel fournisseur ? pour être certain de ne pas commander des plaquettes que je ne pourrai pas monter sur mes porte-outils !
Cdlt.

Ne pas confondre les références portes-outil et plaquettes
Pour les références données par Clabaut ,j'ai vraiment un très gros doute pour les références CNMG et DNMG ,ce sont des plaquettes 0° dites négative et qui pour moi sont incompatibles avec des portes-outil en 10x10 comme le confirme le catalogue Iscar que Dodore a mis en référence.
Ce sont les plaquettes positives a 7° qui conviennent pour tes portes-outil
CCMT pour l'acier et CCGT pour l'alu
DCMT ,,,,,,,,,,,,,,,,,,DCGT,,,,,,,,,,,,,,
 
Dernière édition:
C

clabaut

Compagnon
re
voir dans votre region un representant de fourniture industriel par exemple descours et cabaud a rouen ou autre
 
B

Begineur

Compagnon
bonjour,
tu as déjà une plaquette sur chaque outil et donc les dimensions, la forme, la fixation, l'épaisseur, le type (négatif avec 2 faces utilisables et pas de dépouille et positif avec une face utilisable et une dépouille). Avec le tableau de codif des plaquettes, tu as tout ce qu'il faut. La marque n'a pas d'importance pour les plaquettes normalisées iso du tableau. Il faudra que tu fasses attention à la destination de la plaquette: ébauche ou finition (préférer finition pour un usage amateur), au métal travaillé (nuance de carbure, préférer acier/ inox pour un usage général et alu si tu en usines beaucoup).
Le catalogue papier Otelo est très pratique pour ce genre de recherche.
bonne lecture
Etienne
Bjr, merci de cette réponse. Catalogue papier Otelo j'ai, y compris le 2017! Précédemment je n'avais pas trouvé dedans en regardant ce qui est indiqué sur les P-O des 2 que j'ai mis en message... mais peut-être erreur de ma part entre des réf. plaquettes et P-O..
Plaquettes négatives non, je sais qu'il faut de la puissance et n'ai jamais eu ni utilisé celles-ci.

Métal usiné pas de pb je sais faire la distinction entre bronze, laiton.., acier doux, Stub et Inox 304L par ex. qd je fais mes (petites..) pièces.
Cdlt.
 
B

Begineur

Compagnon
Ne pas confondre les références portes-outil et plaquettes
Pour les références données par Clabaut ,j'ai vraiment un très gros doute pour les références CNMG et DNMG ,ce sont des plaquettes 0° dites négative et qui pour moi sont incompatibles avec des portes-outil en 10x10 comme le confirme le catalogue Iscar que Dodore a mis en référence.
Ce sont les plaquettes positives a 7° qui conviennent pour tes portes-outil
CCMT pour l'acier et CCGT pour l'alu
DCMT ,,,,,,,,,,,,,,,,,,DCGT,,,,,,,,,,,,,,

Oui, des positives uniquement mais de la bonne taille et forme et fixation, pour mes P-O.
Merci (je suis bricoleur amateur et autodidacte souvent).
 
B

Begineur

Compagnon
re
voir dans votre region un representant de fourniture industriel par exemple descours et cabaud a rouen ou autre

Industriel ?... mais pour petite (toute petite) quantité de plaquettes ils vendent ?
Merci aussi de cette réponse.
 
C

clabaut

Compagnon
re
pas de probleme.pendant + de 25 ans j ai vendu des plaquettes aussi bien aux pros qu a des debutants avec les conseils.dans votre region il y a des pme qui achetent des plaquettes un coup de fils et vs avez les coordonnées
 
D

Dodore

Compagnon
Exemple de recherche ce matin: http://fr.rs-online.com/web/p/porte-outils-pour-tour/6846196/

MAIS: Ce produit n'est plus distribué, est-il indiqué ! :sad:
Chez iscar ils l'ont
https://www.iscar.com/eCatalog/Item.aspx?cat=3600859&fnum=337&mapp=IS&GFSTYP=M&srch=1
Et les pastilles
https://www.iscar.com/eCatalog/Family.aspx?cat=3600859&fnum=337&mapp=IS&app=0&pageType=4&rel=I

Je précise qu'avec la référence on peut trouver les mêmes pastilles chez un autre fournisseur
Par exemple
image.jpg


La CCMT 060202 SM se trouve chez les autres fournisseurs
Je rappelle que les deux derniers chiffres indique le rayon de pastille et que SM est la forme du brise copeaux qui n'est pas normalisé ( enfin... Il me semble) sauf si ça a changer
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
SM est la forme du brise copeaux qui n'est pas normalisé
tu as raison, cela reste spécifique à chaque fabricant, mais important puisque cela détermine si c'est pour l'ébauche ou la finition. Quand on achète des plaquettes neuves, on a le choix; donc intêret à choisir le bon brise-copeaux.
 
B

Begineur

Compagnon
Chez iscar ils l'ont
https://www.iscar.com/eCatalog/Item.aspx?cat=3600859&fnum=337&mapp=IS&GFSTYP=M&srch=1
Et les pastilles
https://www.iscar.com/eCatalog/Family.aspx?cat=3600859&fnum=337&mapp=IS&app=0&pageType=4&rel=I

Je précise qu'avec la référence on peut trouver les mêmes pastilles chez un autre fournisseur
Par exemple
Voir la pièce jointe 328359

La CCMT 060202 SM se trouve chez les autres fournisseurs
Je rappelle que les deux derniers chiffres indique le rayon de pastille et que SM est la forme du brise copeaux qui n'est pas normalisé ( enfin... Il me semble) sauf si ça a changer

Merci, je vais regarder chez IsoTurn donc, et ils distribuent directement ? et petite quantité ?
 
D

Dodore

Compagnon
Attention
Je rappelle que les outils et plaquettes de filetage ne sont pas normalisées donc normalement ( sauf exceptions) elles ne sont pas interchangeables
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
je confirme plaquette CCMT pour le SCLCR/L
DCMT pour le PO SDNCN
pour l’ébauche ou la finition la seul différence est le rayon de plaquette
plus le rayon est petit plus l'effort de coupe est faible
tes PO sont des positifs donc effort de coupe moins important
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
6 067
yvon29
yvon29
lion10
Réponses
0
Affichages
1 188
lion10
lion10
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 479
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
26
Affichages
4 881
lion10
lion10
R
Réponses
26
Affichages
2 128
rotavap
R
B
Réponses
193
Affichages
19 294
mvt
Haut