Fournisseur patin à bille Star

  • Auteur de la discussion olive34
  • Date de début
O

olive34

Apprenti
bonjour,

Je retrofit/transforme un centre d usinage bois biesse Rover
Je pense tant qu'à y être et vue que j ai tout démonter, changer 4 patins à bille de marque star

Si quelqu'un connaît un bon fournisseur

Merci d avance
 
J

JJL57

Ouvrier
Bonjour
Il faut regarder chez Rexroth filiale du groupe Bosch qui a racheté la société Almé à Meaux, fabricant index.
s a billes et distributeur des douille a billes Star.
Voir ici: https://www.boschrexroth.com/en/xc/...n-technology/linear-bushings-and-shafts/index
En terme de prix c'est loin d'être les moins chers (deutsch qualitat)
Il y a une gamme de douilles a billes qui sont standardisées, tu peux donc trouver des équivalents chez d'autres fabricants/revendeurs.
 
O

olive34

Apprenti
Merci de ta réponse mais c est pas des douilles à billes mais des patins et je suppose que ça c est pas vraiment standard
Oui j ai vu que c est bosch qui faisait ça maintenant :sad: ça vas être bien plus cher que du hiwin et bien plus dur à trouver sur EBay etc ...
IMG_0482.JPG
 
S

stanloc

Compagnon
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de remettre des patins neufs sur des rails usagés.
Personnellement je chercherais à joindre la société STAR pour savoir ce qu'ils recommandent. Peut-être même que l'ensemble peut ^tre remis à neuf par rectification des éléments et changement des billes comme cela se fait sur les roulements à billes de qualité.
Lorsqu'on roule en Rolls-Royce on ne s'inquiète pas du montant de la facture au garage ; on paye rubis sur ongle.:-D:-D
Stan
 
O

olive34

Apprenti
Merci de ton conseil Stan
C est vrai que c est peut être pas une bonne idée d autant plus qu ils n y a pas de jeu décelable mais comme c est une sacrée grosse galère pour démonter la tête je me disait que à y être
Star est vraiment la rolls du guidage ?
 
B

bonneton

Compagnon
Bonjour
regarde tes dimensions complète, rail + patin
car si les patins ne sont jamais interchangeable d'une marque a l'autre ,l'ensemble l'est très souvent , attention au précharge suivant l'utilisation !
 
O

olive34

Apprenti
Comment connaître la précharge ?
avec les références du patin ?
 
Haut