fournisseur outils de tour de qualité?

  • Auteur de la discussion Alex42
  • Date de début
A

Alex42

Compagnon
Bonjour à tous

j'ai un tour à équiper de A à Z en outils de coupe et je ne veux que des outils à plaquettes, ça représente donc un gros budget.
De plus les marques "bas de gamme" ne m'inspirent pas confiance, donc je préfere acheter du materiel utilisé dans l'industrie.
Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un revendeur des marques SANDVIK, ou ISCAR...etc, pour les particuliers.
Je ne connais que OTELO qui fait ça, mais même si il est normal de payer cher pour ces grandes marques, je trouve que leurs prix sont très élevés.

Cordialement, Alex
 
J

jawapi

Apprenti
Outils tour

Bonjour Alex,
compte tenu de l'expression de ton besoin ce n'est pas bien difficile.
Tu vas sur Ebay et tu fais une recherche comprenant ce que tu recherches par ex : " iscar ccmt" avec l'option monde entier. Tu devrais trouver des fournisseurs proches ou relativement proches : Allemagne, Grande Bretagne, Israel..
à des conditions intéressantes . A toi de faire ton choix et de n'être pas toujours pressé pour un outil particulier.
Bonne recherche.
Jacques
 
L

Loulou31

Compagnon
Sur Ebay il y a du ISCAR ou SANVIK en occasion. Tu devrais trouver à prix raisonnable, par contre il y a peu de choix evidement. Attention aussi que les outils soient complets : brides et vis.
Par contre en neuf pour du ISCAR ou SANDVIK je ne suis pas sur qu'OTELO soit très cher par rapport à un autre revendeur.


Jean-Louis
 
A

Alex42

Compagnon
Merci pour vos réponses.
Ebay, je tenterais surement pour l'achat des plaquettes sur lesquelles il y a des bons prix.
Pour les outils porte plaquettes, c'est plus hasardeux, difficile de juger l'état sur une photo, ou au pire si l'outil est annoncé comme neuf.Je pense surtout à l'assise de la plaquette.
Pour du neuf en marques, il y a bien des fournisseurs interessants au Royaume Uni, Allemagne.Si j'ai un peu de temps, j'essaierais de mettre les liens si d'autres venaient à se poser la question.
Le site http://www.brw.ch a l'air top niveau qualité, le matos made in chna est apparement proscrit (c'est ma psychose :-D ).La marque FUTURA, je ne connais pas?
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Un outil de tour c'est moins critique qu'une fraise car premièrement il n'y a qu'une seule arrête active et deuxièmement l'outil est fixe, pas de questions d'équilibres. C'est la qualité de la plaquette qui fait la qualité du travail.

Içi même on a souvent évoqué les outils d'origine turque (plusieurs fabricants), les plus méfiants les ont fortement dénigrés, mais ceux sont qui les ont essayé en avait l'air très content et les comparaient aux grandes marques alors qu'il sont 3 à 4 x moins chers. Voilà je crois une bonne alternative si tu veux du neuf.

Extérieurement ils ont l'air bien fini pour la plus part. Personnellement je reconnait dans la turquie d'aujourd'hui un rôle de production proche que celui qu'occupait l'Italie il y a 20 ans, sauf que les produits les moins chers (et les moins bons) sont tous exécutés en chine.

(Faire un recherche dans la rubrique commerce, sur ebay.de tu trouvera notament la marque AKKO)

cordialement,
Lapin de garenne.
 
A

Alex42

Compagnon
lapin_de_garenne a dit:
Un outil de tour c'est moins critique qu'une fraise car premièrement il n'y a qu'une seule arrête active et deuxièmement l'outil est fixe, pas de questions d'équilibres. C'est la qualité de la plaquette qui fait la qualité du travail.
Oui, c'est ce que je me suis dit, mais je me suis dit aussi que les outils des meilleurs fabricants sont faits avec l'acier adapté, suffisament raide pour que l'assise de la plaquette ne bouge pas dans le temps, avec une sous-plaquette de la même qualité.
Pour l'occasion, je suis méfiant sur les porte outils pour la même raison, sous-plaquette cassée.
 
C

coredump

Compagnon
Franchement j'ai mes outils a plaquettes qui sont d'origine asiatique, et ne n'ai pas a m'en plaindre.
Ce sont uniquement des outils a plaquette positive, donc pas de sous plaquette et bridage a vis.
Leur usinage est soigné, pas de logement de plaquette mal fraisé ou de porte outil en acier mou.
Ce sont des glanze (acheté chez Chronos) ou bien acheté chez CTC tools.
Pour les plaquettes on trouve effectivement sur ebay, mais aussi chez CTCtools a des prix interessant (surtout les plaquettes spéciales alu). Pour l'acier ebay est tres fourni.
 
A

Alex42

Compagnon
Merci du retour d'experience.
http://www.ctctools.biz/ ,difficile de faire des prix plus bas!
Ce que je veux usiner, c'est surtout l'acier. Je pense à de la reprise de pièces pour réparer d'autres machines, quand on ne sais jamais vraiment la nuance de l'acier et que c'est parfois traité, donc exigeant pour les outils, ou des piéces rechargées par soudure pour enlever ce qui "dépasse", ou des arbres rectifiés/traités pour les guidages.
Je sais que je suis "naîvement exigeant", mais comme déja dit pas préssé.
J'essaierais le low-cost quand je serais riche :) .
 
L

Loulou31

Compagnon
Alex42, en ce qui concerne les pièce rechargées attention car les plaquettes n'aient pas trop les "à coups" qu'acceptent les HSS ou même carbures brasées.

Jean-Louis
 
C

Christamasse

Nouveau
Bonjour,

regardez sur les plateformes de vente en gros, vous pourrez vous fournir pas cher car parfois les grossistes font du destockage de palettes de produits à des prix très bas.

Récemment j'ai acheté un lot d'outils vraiment sympas et à bon prix.

http://www.goolzi.com/recherche-offres-grossistes

a+
 
K

KY260

Compagnon
personnellement, je me fais mes portes plaquettes pour mon gros tour et sur celui là, je ne fais que du vrai acier(en gros, rien en dessous de 800daN/mm², et souvent du 1100).
passes de 3mm au rayon en moyenne, sur des diametres jusqu'à 350mm.
en 5 ans, mes portes plaquettes sont comme neufs.
ils sont fait en acier basique de recup.
pour mes plaquettes de la tcmt16 et du ccmt09.

je crois que tu cherches beaucoup de difficultés pour peu de choses.
si apres, c'est le plaisir d'avoir de beaux outils, de belle facture, là, je ne peux rien dire.
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
 
L

Lil

Apprenti
Bonsoir à Tous :wavey:

KY260 a dit:
je ne fais que du vrai acier(en gros, rien en dessous de 800daN/mm², et souvent du 1100).
En effet ça rigole pas :mrgreen:

Amitiés
 
K

KY260

Compagnon
Lil a dit:
Bonsoir à Tous :wavey:

KY260 a dit:
je ne fais que du vrai acier(en gros, rien en dessous de 800daN/mm², et souvent du 1100).
En effet ça rigole pas :mrgreen:

Amitiés
arrete de ma charier :wink: , je suis sur que professionnellement, tu fais bien plus dur :mrgreen: (et je parle d'acier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).
 
R

relax

Compagnon
Depuis 2011 je pense que son tour doit être bien équipé depuis :-D
N'est ce pas alex !
 
A

Alex42

Compagnon
relax a dit:
Depuis 2011 je pense que son tour doit être bien équipé depuis :-D
N'est ce pas alex !
alors là je confirme et je reconfirme :mrgreen:

KY260 a dit:
personnellement, je me fais mes portes plaquettes pour mon gros tour et sur celui là, je ne fais que du vrai acier(en gros, rien en dessous de 800daN/mm², et souvent du 1100).
passes de 3mm au rayon en moyenne, sur des diametres jusqu'à 350mm.
en 5 ans, mes portes plaquettes sont comme neufs.
ils sont fait en acier basique de recup.
pour mes plaquettes de la tcmt16 et du ccmt09.

je crois que tu cherches beaucoup de difficultés pour peu de choses.
si apres, c'est le plaisir d'avoir de beaux outils, de belle facture, là, je ne peux rien dire.
les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
mon avis sur la question a un peu changé, aujourd'hui je ne verrais pas d 'inconvenient à acheter du materiel un peu moins haut de gamme( si on peut dire ) , mais je garde la preference pour du materiel connu pour une fraise ou l'indexage des plaquettes est important.


mais poser la question m'avait au moins permis de connaitre un bon fournisseur ( brw Tools ) et un super fournisseur par le forum !

merci Christamasse, pour moi c esttrop tard mais ça va en interesser plus d'un !
 
L

Lil

Apprenti
Bonsoir à Tous :wavey:

KY260 a dit:
Lil a dit:
Bonsoir à Tous :wavey:

KY260 a dit:
je ne fais que du vrai acier(en gros, rien en dessous de 800daN/mm², et souvent du 1100).
En effet ça rigole pas :mrgreen:

Amitiés
arrete de ma charier :wink: , je suis sur que professionnellement, tu fais bien plus dur :mrgreen: (et je parle d'acier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

800 N/mm2 OK
80 daN/mm2 OK
80 kg/mm2 OK

Mais 800 daN/mm2 pas OK :axe:

Elève KY260, vous me copierez cent fois :
"Je ne mélangerai plus les puissances de 10 et les unités" :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

Amitiés
 
O

osiver

Compagnon
Alex42 a dit:
mais poser la question m'avait au moins permis de connaitre un bon fournisseur ( brw Tools ) et un super fournisseur par le forum !

merci Christamasse, pour moi c esttrop tard mais ça va en interesser plus d'un !
On peut en savoir un peu plus sur ce super fournisseur ? :idea:
 
K

KY260

Compagnon
Lil a dit:
Bonsoir à Tous :wavey:



KY260 a dit:
je ne fais que du vrai acier(en gros, rien en dessous de 800daN/mm², et souvent du 1100).

800 N/mm2 OK
80 daN/mm2 OK
80 kg/mm2 OK

Mais 800 daN/mm2 pas OK :axe:

Elève KY260, vous me copierez cent fois :
"Je ne mélangerai plus les puissances de 10 et les unités" :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003 :smt003

Amitiés

oh non de dieu, le boulet :smt021 :smt021 :smt021

oui, madame, je m'en vais copier 100 fois

patduf33 a dit:
Bravo Lil :smt023

Fred la tu fait fort :smt003 :siffle:

Pat :wink:

bien, le prof de maths, vous avez raison, l'education nationale, il faut les punir :sadomaso56: :sadomaso56: :sadomaso56: :sadomaso56:

je merite le grammy award du cancre de l'année :supz: :supz:
 

Sujets similaires

R
Réponses
13
Affichages
1 371
Castor24
Castor24
P
Réponses
0
Affichages
555
poljez
P
F
Réponses
62
Affichages
3 505
clara03
clara03
E
Réponses
10
Affichages
22 879
Eskichagar
E
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 926
guy34
G
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
2
Réponses
16
Affichages
2 007
Florent07
Florent07
Z
Réponses
48
Affichages
14 217
Zig360
Z
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
21 024
aroy
aroy
midodiy
Réponses
142
Affichages
7 993
P
B
Réponses
19
Affichages
1 921
boumboauto
B
H
Réponses
39
Affichages
9 762
fred16
fred16
Haut