Fournisseur éléments automatisme pneumatique

  • Auteur de la discussion tronix
  • Date de début
T

tronix

Compagnon
Bonjour,

même si ici on parle plus sableuse et compresseurs, certains auront peut-être de bonnes adresses.
Je veux essayer de faire quelques fonctions simples en pneumatique, genre sertisseuse pour câble électrique, donc en gros un vérin et ce qu'il y a autour. Comme ce n'est pas pour de l'utilisation intensive et que je ne suis pas expert dans le domaine, c'est un peu du prototype pour test et je ne veux pas trop investir dans un premier temps.
J'ai trouvé ce revendeur qui me semble bien avec des prix intéressants https://www.dold-mechatronik.de/Pneumatics mais le choix reste limité, en particulier à cause de beaucoup de références non en stock. Si certains ont des avis ou des adresses, je suis intéressé ! Et plutôt en Europe ou au moins chez des fournisseurs "normaux", il faut pouvoir passer ces achats en comptabilité sans complications. Le vendeur allemand du lien revend bien sûr du chinois (on retrouve les produits ailleurs), en restant à un prix raisonnable, malheureusement avec trop de trous dans la gamme de produits.
 
Dernière édition:
D

Dxmax

Compagnon
Bonjour,

si celà t'intéresse, j'ai un bon contact chez IMI Norgren, j'ai également des entrées chez des distributeurs Parker, bosch rexroth et Festo par mon boulot.
 
T

tronix

Compagnon
Bonsoir,

merci, mais je ne vais pas embêter un fournisseur pro pour une commande de 100 à 200€ et en n'y connaissant pas grand chose. Là, je veux faire ma commande sur Internet. Je vais donc probablement me débrouiller avec ce que j'ai trouvé sur le site en lien et je compléterai en achat perso. Sauf si je trouve un autre revendeur de même catégorie (matériel chinois, cela va sans dire, cela correspond au besoin).
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
Et pourquoi ne pas faire une liste de tes besoins et en faire la demande ici sur le forum?
Je vais d'ailleurs faire du tri dans les cps et il y a distributeurs, raccords etc d'occasion bien sur..
Mais tant d'autres forumeurs en possèdent je pense..
Bonne soirée.
Séb
 
T

tronix

Compagnon
Bonsoir,

en effet, c'est une bonne idée, pourquoi pas, mais les frais de port risquent de plomber l'affaire, le port depuis la Chine coûtant bien moins cher, cherchez l'erreur.

Mon besoin est pour l'instant assez simple, et tourne autour d'un vérin double effet de course 50 à 100mm et avec une force autour de 200N (beaucoup plus faible en rentrant). Un vérin avec piston de 25mm de diamètre devrait donc aller. J'ai un compresseur silencieux, il me faut donc le tuyau, les raccords, une électrovanne 4 voies 2 sorties, certainement une électrovanne principale, et quelques bricoles en plus, échappements silencieux, un détendeur pour ne pas dépendre de celui du compresseur, chapes... Rien de compliqué pour un habitué, mais je n'ai jamais joué avec ce genre de matériel, j'ai pu oublier des détails. En chinois neuf, l'élément le plus cher est le vérin, moins de 20€, et le reste est à moins de 10€, même le détendeur-filtre ou la vanne 4 voies. Du coup, je ne regarde même pas sur LBC. Ce ne sera pas de la marque, mais pour commencer et un usage de quelques heures par semaine, cela ne me semble pas idiot.

C'est pour une manip sur un coin de table, si le résultat est convaincant, je peux refaire le système en mieux, en faisant par exemple découper des pièces au laser.
Je peux mettre du budget, mais comme je ne suis pas sûr du gain, je veux d'abord faire des essais à moindre coût, sans y passer beaucoup de temps. Mais si c'est trop bricolé ou trop mal calculé, cela ne marchera pas et le test ne sera pas significatif...
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
En fait, je m'attendais à du plus gros..
En effet, même d'occasion, je ne pourrai rivaliser avec ces chinois à moins de te les donner lol
Pour la part, utilisant le pneumatique au boulot, j'adore ça mais j'n'ai même pas un compresseur chez moi..
Bonne soirée.
Séb
 
T

tronix

Compagnon
Oui, c'est du petit, et je ne demande pas qu'on me donne les pièces ! Et en plus c'est pour le boulot. On est plusieurs à avoir monté l'affaire, on est donc chez nous (d'où le mélange possible des appros), mais je ne veux pas non plus faire n'importe quoi ni dépenser inutilement. Et en même temps, je cherche à gagner du temps sur certaines opérations. La moindre machine européenne (allemande bien souvent) est inabordable et surtout disproportionnée face au besoin actuel (plus tard peut-être...), je cherche donc entre les machines toutes faites chinoises, ce qui me plaît modérément (avec les problèmes déjà évoqués), ou ce que je peux faire moi-même. Sans y passer trop de temps non plus, sinon je m'écarte de ma tâche principale plus importante ! Le pneumatique est nouveau pour moi, j'ai envie d'essayer car dans ce cas cela me semble un meilleur choix qu'avec un moteur électrique. Et si j'achète le matériel au prix fort (de marque en fait) cela va me coûter aussi cher que la machine complète faite en Chine.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 890
hazet
H
B
Réponses
37
Affichages
3 111
Squal112
Squal112
F
Réponses
24
Affichages
4 887
lion10
lion10
D
Réponses
90
Affichages
9 448
ferdi26
F
L
Réponses
9
Affichages
34 508
steph-86
S
M
Réponses
7
Affichages
1 873
patduf33
patduf33
Haut