Advertisements

Résolu fournisseur de roulements pour affuteuse

T
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
360
PAS DE CALAIS
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Suite au démontage de la tête porte fraise de mon affuteuse car il y avait du jeu en utilisant le générateur d’hélice.Après un démontage j'ai remarqué deux roulements avec un jeu important ,je recherche donc un fournisseur de ces roulements ref :6S483-KAYDON-KB025BHOK8C9 (c'est ce qui est noté sur le roulement , ça ne doit pas être des roulements français .
Merci

Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 180
F-69400 villefranche sur saone
Dernière édition:
sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 704
Fr 62 Réty
Salut.
N'y a t'il pas la possibilité de mesurer au pied à coulisse les dimensions de ce roulement et via le site 123roulements où tu peux rentrer tes valeurs et il te trouve le roulement adéquat, ou pas..
Edit: Roulements pas très banals en pouces. Voici une doc:

Edit 2 : si je ne me trompe pas suivant la doc, voici les dimensions de tes roulements :
Screenshot_2017-04-30-08-16-50.png

Bonne journée.
Séb

Fichiers joints
Dernière édition:
coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
1 967
le wast
Bonjour

ah oui.....pas donné ces bidules... :-D:-D et X2 en plus.....:homer:

Jean Paul :drinkers:

H
heidi
Compagnon
12 Novembre 2009
2 412
doubs besancon
Bonjour,
Peux tu préciser le type de machine
C'est certainement des roulements à contact oblique;les procédés de fabrication actuels ont beaucoup amélioré leur précision
et fait baisser les prix;dans certaines cotes on ne trouve que des précisions;on se demande par ailleurs ce qu'ils font des autres
Les roulements dits de précision sont souvent issus d'un triage d'une série
A bientôt:wink:

sébastien62
sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 704
Fr 62 Réty
Salut heidi.
C'est certainement des roulements à contact oblique;
En effet, d'après la doc, à double contact oblique inversés ..
J'me suis trompé d'une lettre dans la doc (025 c, à contact radial au lieu de 025b)..donc ceux proposés sur 123 roulements ne conviennent pas..
Au temps pour moi.

Bonne journée.
Séb

T
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
360
PAS DE CALAIS
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses
Pour répondre a Heidi La machine est Cincinnati Milacron monoset
Sebastien62 merci pour le site 123 roulement ,il est vrai que ça coute un bras et en plus il faut deux roulement .
Je vais continuer les recherches
Vous parlez de roulements à efforts radial ,j'ai regardé la conception et pour moi il y a peu d'efforts .
Je vais essayer de faire les photos pour que vous puissiez comprendre le fonctionnement et éventuellement me conseiller

T
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
360
PAS DE CALAIS
Bonjour à tous
Est il possible de remplacer les deux roulements ( vu le prix ) par une bague en bronze ?
La pièce qui va reçoit cette bague ne tourne que lorsque l'on utilise le générateur d'hélice ( affutage goujure de la fraise ) , je ne sais pas si elle va s'user rapidement ?
Ou il faut que je regarde pour essayer de rectifier l'ensemble ( pas évident ) pour essayer de mettre un autre type de roulement
A voir !!

T
tof62
Ouvrier
6 Septembre 2016
360
PAS DE CALAIS
Bonjour Kite
J'ai du jeu lorsque j'affute avec le générateur d'hélice donc j'ai démonté l'ensemble et j'ai trouvé (je pense ) du jeu sur ses deux roulements

Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
Compagnon
9 Février 2013
550
31800 Labarthe-inard
Bonjour,
Une solution peut-être. La société Beaurain qui fabrique et qui répare des roulements.
Michel Beaurain, 23 rue MOCARDS, 94120 FONTENAY SOUS BOIS
Tél:01 48 75 77 60

S
stanloc
Compagnon
29 Octobre 2012
5 120
Ces roulements sont des roulements de faible section spécialité de Kaydon et en plus je pense voir qu'ils sont appairés car sur les deux bagues intérieures on voit deux V indiquant un sens de montage. On ne peut donc changer un seul roulement mais acheter une paire identique.
Stan

Y
Yakovlev55
Compagnon
22 Janvier 2011
3 394
F-67150
Bonjour, tes deux roulement sont surement des roulements a section constante, s'il sont a contact oblique, il devrait y avoir un système de rattrapage de jeux, non?
Cordialement
Martin

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements