Bonjour,
Je cherche quelques matériels d'usinage métal d'occasion. Il me faut un pro car j'ai besoin de factures.
Je cherche en particulier une bonne perceuse à colonne sur table ainsi qu'un touret, un étau d'établi, etc...
Qu'est-ce que vous avez comme adresses de pro qui fournissent ce genre de matériels d'occas sur Lyon / Grenoble et proche (rayon de 50 km environ) ?
je site ...Concernant la facture, je crois qu'un papier signé par un particulier pour une vente est tout aussi valable en compta ..
oui et si tu achetes le matériel a 40% du prix de revente d'un pro avec facture tu restes gagnant ... a voir l'état du matériel car pour la garantie apres , y en a pas ..
désolé, on ne peut plus faire de facture en nom propre, il faut obligatoirement un n° de registre
ca ne m'arrange pas sur le coup, mais ce n'est pas possible
il y a peut etre une limite de prix pour le paiement de espece , mais pour la facture , j'en fais courament a la societe de mon épouse sur papier libre .. sans tva .. ça m'arrive de payer l'achat avec ma carte bancaire si je n'ai pas la carte societe et je lui revend meme prix pour quelle le passe en comptabilité ... petit achat de 10 a 100€ , pour du gros matériel neuf comme un compresseur neuf a 600€ on l'achete directement au vendeur pro .. avec facture pour garantie et amortissement si besoin..
Révision, reconstruction et dépannage de machines à outils traditionnelles sur le département de l'Ain. Intervention sur fraiseuse Huron, fraiseuse Vernier, fraiseuses Dufour et sur tour Cazeneuve.
Occameca - 375 all Thioudet 01960 Peronnas
pas de site web
Sinon, pour mon besoin de passer par un pro et d'avoir une facture, c'est que c'est un achat pour une association sur un financement sur une subvention de la région et avec un contrôle des factures... Je préfère pas me retrouver avec une facture sur papier libre et d'être planté sur le financement