FOURNISSEUR ALU sur TOULOUSE

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
Bonjour
tout est dans le titre
j'aurai besoin d'une plaque d'ALU 300*300*10mm , et de rondin de diamètre d'alu 50mm
je trouve pas de fournisseur sur TOULOUSE :sad:
il y a t'il des collègue toulousain mieux renseigner s.v.p
 
P

Pilla

Compagnon
Bonjour,
Il y a ASMOBAX route de Launaguet 0562723450. Ils coupent à la demande, les prix ne sont pas donnés mais ils ont le mérite d'exister et de ne pas vendre uniquement en grandes quantités. En plus, ce qui ne gatte rien, ils sont aimables et serviables. J'utilise assez souvent leur dépôt de Pau et j'en suis très content.
J'ai de l'AGS (6060) en diamètre 70, si ça peut aider, je peux couper à la demande, je suis dans la région de Trabes et passe quelques fois par Toulouse.
Bon courage.
 
L

Loulou31

Compagnon
Oui moi j'ai acheté du XC38 chez eux( ASMOBAX). Ils sont très achalandés et on t aussi des aciers pour outils et je suppose des non ferreux. Il coupent à la demande et vendent au particulier. Ils ont un mini de facturation par morceau (10€ ).
Je vais voir ce que j'ai comme rondin en alu.
Je crois que je l'avais trouvé chez un ferrailleur : Bergés c'est aux Minimes à coté des ponts Jumeaux. Juste à coté il y a Metabat ils font aussi de la récup. chez eux il faut avoir de la chance.....


Jean-Louis
 
L

Loulou31

Compagnon
J'ai du rondin diamètre 55mm de 40cm de long. Jje ne connais pas la nuance exacte. Si tu es interessé tu m'envoies un MP.


Jean-Louis
 
L

lolomoto31

Compagnon
merci les gars pour l'info :-D
pour le meplat je vais aller voir vous casser pas le bol :wink:
pour le rondin ce sera un besoin pour le mois de MARS (ça urge pas) je vais me débrouiller merci
pour le ferrailleur BERGES je connais ,mais j'y pensais méme pas
je me sert surtout chez DECONS a FEUNOUILLET pour l'achat de tube en fer ,j'aime bien , tu y vas tu te coupe a la longueur que tu veux ,tu te la pèse et tu paye au poid :)
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir, :-D

C'est au sud de Toulouse, mais vous connaissez ou êtes clients de Quaglia (proche Portet) ?
Que penser des prix pratiqués chez eux ? acier - inox ?
Merci pour le plan "ASMOBAX " j'essayerai. :wink:
 
M

mecanotrain

Ouvrier
lolomoto31 a dit:
Bonjour
tout est dans le titre
j'aurai besoin d'une plaque d'ALU 300*300*10mm , et de rondin de diamètre d'alu 50mm
je trouve pas de fournisseur sur TOULOUSE :sad:
il y a t'il des collègue toulousain mieux renseigner s.v.p

salutous,
Tout est dans ma réponse :lol:

lolomoto31, va voir chez FOURNIER Métaux, derrière Auchan, (nord Toulouse). Voir Google.

1 Impasse Marthe Condat
31200 Toulouse
05 34 25 59 49

C'est une grande plateforme de récupération de métaux; il y a, entre autre, bcp de chutes de dural, plaques et rondins. Le prix est très attractif et UNIQUE pour plaques, rondins, etc, etc.... 2,50 E/Kg. Souvent la réf de l’alliage est visible sur les chutes.

La semaine dernière, il y avait des chutes ép. 10mm en PAGAÏE et bien d’autres.
 
L

Loulou31

Compagnon
Merci de l'information Mecanotrain.
En effet je savais qu'il y avait cette plateforme de récupération, mais je pensais qu'ils envoyaient pour faire du recyclage et qu'ils ne vendaient pas au détail. J'irai faire un tour.

Pour lolomoto 31 j'ai le le rond qu'il cherchait, par contre je n'ai pas de plat.

Jean-Louis
 
L

lolomoto31

Compagnon
merci pour l'info :wink: de FOURNIER
ils sont pas ouvert le samedi :cry: domage ........bref vais me débrouiller ....1jour.....pour y aller

merci LOULOU 31 ....je t'ai envoyé 1MP
 
M

mamouth

Nouveau
bonjour

tu a la casse de sesquiére a cotée du lac .

1,5€ le killo d'allu environ tu trouve de tout et rien mais y a de la qualité faut de la chance .

bye
 
M

mecanotrain

Ouvrier
mammouth, puisque tu parles couramment l'américain (bye) :rirecla: , elle s'appelle AMERICAFER. :smt023
Par contre, je n'y ai jamais trouvé mon bonheur; surement des mauvais jours pour moi :smt076 .

Il y a aussi NADAL, qui vient de migrer dans le coin. Mais le patron étant le roi des ....... (<<< ici mettez ce que vous voulez, moi j'ai choisi depuis longtemps), j'ai abandonné cette casse.

La seule ouverte le samedi s'appelle BERGES. Peu de métaux non-ferreux, mais bcp, bcp de profilés Norcam, Bosch, .... pour fabriquer des chassis. Démontage possible après accord du responsable.
 
L

lolomoto31

Compagnon
pareil pour AMERICAFER jamais trouver ce que je voulais :cry:
et BERGES et top pour la ferraille
 
M

mamouth

Nouveau
BONSOIR

je me rappel , tu a DMI , c'est le portail juste a coté de berges a toulouse .
il y a un peut de tous style brocante industrielle outil occas et neuf machine occasion tour fraiseuse ect... les prix outillage sont sympa a voir. mais il a un chariot de 1mx1mx2m remplis de chute alliage type aéronautique si tu vas chez berges te faut absolument y passer .


bye bye :lol: américano :lol: la mémoire s'évapore avec l'age seul le meilleur reste comme un bon cru :lol:
 
M

mecanotrain

Ouvrier
mammouth, je pense qu'il y a confusion de ta part;
à coté de Bergès, il y a un nouveau récupérateur (un dissident de chez Bergès) mais ce n'est pas la DMI.
la DMI =Dock du Matériel Industriel se trouve 312 av Etats Unis 31200 TOULOUSE. Ils ne font que les m-o neuves et d'occasion.
 
L

lolomoto31

Compagnon
j'y suis passé un jour au DMI..........un peu déçus :sad:
machine d'occase , pratiquement rien et matériel neuf 1er prix (étau ,porte pince.....) beaucoup plus cher que chez METIERS ET PASSION pour de la même qualité chinoise :???:

sinon pour le voisin de BERGES .....c'est vrai :-D c'est pas 1 canulard :shock: :!: faut que j'y passe :-D y sont ouvert le samedi :?:
 
M

mecanotrain

Ouvrier
lolomoto31 a dit:
j'y suis passé un jour au DMI..........un peu déçus :sad:
machine d'occase , pratiquement rien et matériel neuf 1er prix (étau ,porte pince.....)
d'accord avec toi;
j'ai connu DMI quand ils avaient TOUT le grand batiment à eux, un immense hangar rempli de matériel d'occase. J'ai fait mes stocks d'outillage comme ça, notammant les tarauds à pas fin et exotique.
C'est là que j'ai acheté mon affuteuse Copexa pour 500 Frs, et bien d'autres choses. C'était le bon temps........... :cry:
 
M

mamouth

Nouveau
bonjour

oui c'est bien eux a cette adresse DMI =Dock du Matériel Industriel se trouve 312 av Etats Unis 31200 TOULOUSE me semblait que c'était a coté de berges :oops:
effectivement leur matos est marque mal :???: mais les chute d'allu sont sympa .

aprés j'ai eu fait des achats chez
SARL QUAGLIA
BOULEVARD DES COURTIES
BP24
31122 PORTET SUR GARONNE CEDEX
TEL 05.61.72.23.59

mais c'est asser cher et a la téte du client , par contre pour allu tu a pas mal de choix faut aller tout au fond du grand hangar chute et profiler allu .
 
L

Loulou31

Compagnon
Oui BERGES je connais (quartier des Minimes), je crois que c'est là que j'avais acheté un rondin d'alu (celui dont j'ai cédé un bout à Lolomoto31). C'est vrai ils n'ont pas beaucoup de non ferreux. Pour les ferreux ils ont surtout du profilé pour construction métallique. Ils ont aussi de la récup. Moi j'aime bien sont sympatiques et les prix sont assez bas. Bergès sont ouverts en semain le samedi le matin seulement.
Juste le portail à coté il y a Metabat où il y a surtout de la récup, et aussi des profilés à la découpe (moins achalandés que Bergés). Ils sont ouverts le samedi matin et après midi. On ont aussi quelques machines outil d'occasion (ils ont deux fraiseuses, une scie a alternative...), mais dans un état un peu douteux...
Enfin DMI est un revendeur de neuf (route de Paris), mais a aussi de l'occasion. Pour les machines outils comme ils vendent du neuf ( Optimum) les prix sur l'occasion sont élevés. Ils avaient par exemple un combine Syderic MU200 à 2000€ TTC qui est resté plus d'un an... Chez DMI j'ai acheté un peu d'outillage coupant (forêt à pointer centrer, outils de tour carbure, forêts) et aussi du chinois en comparateur, micromètre, equerre. Pour certains produits ils sont compétitifs ( voir leur site où il y a les prix). Pour ceux qui habitent loin, attention ils sont souvent en rupture et il faut revenir, ou réserver par téléphone.

Jean-Louis
 
L

lolomoto31

Compagnon
je suis passer chez ASMOBAX ce soir 20min avant qu'il ferme pour acheter un peu d'ALU manière d'avoir un peu de stock
il avait des chutes de 2060 qui ma dit et que ça pouvais se souder ....un truc comme ça
ben je peu dire qui mon vu venir les pinpins :mad:
ne connaissant pas les prix je pense qu'il mon enfler grave :mad:
pouvez-vous me le confirmer s.v.p :???:

alors j'ai pris
1 rondin diametre 80mm lg=250mm poids 3.5kg prix 28.04€ttc :sad:
1 rondin dia 40mm lg=300mm poids 1kg prix 9.56€ ttc
1 rondin h111 etiré dia 30mm lg=250mm poids 650g prix 6€ ttc
tout ceci sont des chute ,pas de coupe de facturer

sur la facture il y a marque 5083 esse la nuance :?: :?:

le gars dans le bureau a masquager plus de 5min pour me faire la facture car il ma dit qu'il y avait " un minimum de facturation par article de 15€" :shock:

j'en ait entendu des conneries mais la il est un peu grave quand même ,j'y ait laisser 43.6€ pour 3 rondins :mad: :mad: :mad:

j'ai demander le prix pour du méplat 50par30mm
il détaille pas c'est la barre de 3m a 136€ht :shock: :shock: :shock:

la prochaine fois je prendrais plus de temps pour faire mes achat de matières :???:
 
M

mecanotrain

Ouvrier
salutous,
salut lolomoto31,
Tu as acheté des métaux NEUFS. Mais pour la bricole, je pense que tu n'as pris la bonne méthode; tu aurais du aller chez Fournié Métaux (récup). Avec de la patience, tu trouves ton bonheur et "sans taxes" de factures. Mais il faut y aller assez souvent pour surveiller les arrivées.
 
L

lolomoto31

Compagnon
mecanotrain a dit:
tu aurais du aller chez Fournié Métaux (récup). Avec de la patience, tu trouves ton bonheur et "sans taxes" de factures.

c'est clair que je ferais ça :wink:
ben je suis passé a tout azard devant ASMOBAX et comme mes horaire de boulot sont les méme que les leurs .....je peu jamais y aller quand c'est ouvert :sad:
 
L

lolomoto31

Compagnon
ce matin j'ai ete faire les course chez BERGES ,pour voir si il avait de l'ALU.
ben il en avait un peu :-D car même chez eu c'est rare :???:
une grosse caisse pleine de chute :shock: ........voulais tout prendre mais j'allais y laisser plus du salaire :cry:
j'en ait pris pour 11kg a 3€ht /kg soit 39€ content de l'achat
pas de rondin (sauf un dia. 150 lg 300 ) il avait que du cube :-D
les + long font environ 300mm
stp82562.jpg
 
E

ET46

Apprenti
Bonjour

Y'a t'il une traçabilité de la nuance?
Ou alors c'est du pif?

Cordialement,

ET46
 
M

mecanotrain

Ouvrier
salutous, salut ET46,
sur les plaques un peu grandes et sur certaines barres, on lit la nuance (et des tas d'autres choses ?????).
 
E

ET46

Apprenti
En fait, ma question est plus générale. Je cherche de l'alu en nuance EN5083 exclusivement (qui s'appelle Ag4.5). Si possible en chute.
Ca existe sur Toulouse un fournisseur de chutes qui trace les nuances?
 
L

lolomoto31

Compagnon
ET46 a dit:
En fait, ma question est plus générale. Je cherche de l'alu en nuance EN5083 exclusivement (qui s'appelle Ag4.5). Si possible en chute.
Ca existe sur Toulouse un fournisseur de chutes qui trace les nuances?
chez ASMOBAX il trace les chutes (rondin),mais c'est du neuf et c'est vraiment pas le méme prix (3 fois plus cher avec minimum de facturartion :cry: )
par contre je sais pas si il ont des chutes de profilers car il vende les barres compléte (3metres) sans coupe
chez Fournié Métaux je sais pas :!:
 
M

mecanotrain

Ouvrier
ET46 a dit:
En fait, ma question est plus générale. Je cherche de l'alu en nuance EN5083 exclusivement (qui s'appelle Ag4.5). Si possible en chute.
Ca existe sur Toulouse un fournisseur de chutes qui trace les nuances?

Pas les récupérateurs; maintenant dire s'il y en a, je ne sais pas. Faut y aller (souvent) et fouiller. Et un jour: JACKPOT !!!!!! :lol:
c'est comme au poker :wink:
 
L

Loulou31

Compagnon
Re:

Bonjour
ET46 a dit:
En fait, ma question est plus générale. Je cherche de l'alu en nuance EN5083 exclusivement (qui s'appelle Ag4.5). Si possible en chute.
Ca existe sur Toulouse un fournisseur de chutes qui trace les nuances?

Si tu vas chez Founier il ya souvent le marquage des nuances sur les chutes. J'en viens ils ont pas mal d'alliage alu, par contre pratiquement rien rond, uniquement du plat et du carré.

Jean-Louis
 
L

lolomoto31

Compagnon
décidément le rond deviens rare :sad: chez BERGES c'est la méme chose que du cubique :sad:
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
33
Affichages
1 066
hazet
H
B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
T
Réponses
1
Affichages
1 559
Dombes69
D
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
896
jean-jacques
J
RzO
Réponses
89
Affichages
8 353
RzO
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
32
Affichages
4 047
MARECHE
M
Haut