Four propane de Case590

  • Auteur de la discussion Case590
  • Date de début
C

Case590

Compagnon
Bonjour remi,

Sous le creuset il y a une rehausse "fromage" qui sert à :
- Placer le creuset hors de portée des bruleurs (juste au dessus sur le "plan" 55 mm) et aussi chauffer le creuset par dessous
- Boucher le trou de vidange que j'ai pratiqué au fond du four pour évacuer le métal en fusion en cas de casse du creuset et ne pas avoir d'entrée d'air par là.
file.php

Note en retour d'expérience (pour ceux qui veulent le construire "Home Made") : le foyer de 470 de haut est trop long de 150mm environ :???:

Voilà, n'hésites-pas à me demander des infos
@+
jean :wink:
 
R

remi

Ouvrier
bien vu
Une hauteur de corps de four de 350 serait ideale pour un creuset de 250mm. Point trop n'en faut tu as du volume inutile à chauffer mais tu peux un jour prendre un creuset plus profond pour une coulée plus importante :-D
 
C

Case590

Compagnon
remi a dit:
..... mais tu peux un jour prendre un creuset plus profond pour une coulée plus importante :-D
Oui c'est fait au départ pour ça, (carter de machine et roues de backstand entre autres...) et vu le poids creuset plus métal il devient vite nécessaire de travailler à deux... j'en ai un de costaud et en inox 316 qui est en préparation (merci PatNE ! :goodman: )
Pour l'usage présent, quitte à gaspiller un peu de propane, je préfère prendre un creuset peu profond (ratio diamètre / hauteur) est meilleur pour la qualité de la coulée voir indications de Ponpon : le rapport Hauteur/largeur de votre creuset
@+ :wink:
 

Sujets similaires

P
Réponses
14
Affichages
2 115
p7m13
P
P
Réponses
6
Affichages
1 042
E
lepierre
Réponses
6
Affichages
1 055
philippe36200
philippe36200
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 306
sudouest
S
Yokogumo
Réponses
8
Affichages
1 631
Yokogumo
Yokogumo
françois44
Réponses
174
Affichages
4 733
jacounet
jacounet
C
Réponses
22
Affichages
1 189
roboba
R
PL50
Réponses
27
Affichages
2 553
J
N
Réponses
27
Affichages
626
Jean 47
J
Haut