Terminé four industriel

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

manuu

Bot usinages.com
Bonsoir, à tous
Je voudrais avoir un juste prix de ce four là . Il fonctionne bien et il n'est pas abimé
Merci d'avance

20150125_161603.jpg


20150125_161612.jpg
 
P

phil21

Compagnon
avec les dimensions ainsi que les caractéristiques il me semble que ce serait plus facile :lol:
 
E

manuu

Bot usinages.com
Oui pas faux je mais ça demain avec les dimensions et la puissance et d'autres photos
 
E

manuu

Bot usinages.com
Bonsoir, à tous
Les dimensions sons 440L 550h 480P

20150205_175521.jpg


20150205_175603.jpg


20150205_175540.jpg


20150205_175623.jpg


20150205_175638.jpg


20150205_175726.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
75°C maxi ?

Pour quoi on pourrait utiliser cela en mécanique ?
 
N

Nico91

Compagnon
tranquille a dit:
75°C maxi ?

Pour quoi on pourrait utiliser cela en mécanique ?

réchauffer ton plateau repas pour ne pas quitter l’atelier :mrgreen:
 
A

alidadejack

Compagnon
Bonsoir,
peut etre pour dilater un roulement,ou pignon avant montage,
c'est mieux qu'un bain d'huile.
bonne soirée
 
V

vax

Modérateur
Etuver des collages...

Si cela peut te servir, j'ai acheté dernièrement un petit four de traitement thermique (Régulation PI jusqu'à 1100°) un poil plus petit que ton étuve pour 100 euros.
 
V

vax

Modérateur
Moule à cire perdue ? Euuu non pas vraiment, mon fondeur cuit les moules à plus de 600°C (je ne sais plus la valeur exacte mais c'est entre 600 et 900°...).

C'est vraiment une étuve dont il est question ici...
 
F

Fred8

Compagnon
J'y vois un intérêt pour mes peintures et mes résines. Mais 75°C, c'est pas beaucoup quand-même. A peine de quoi se brûler. Au moins mon lexan ne fondra pas ! Les dimensions que tu indiques sont intérieures ?
 
A

Albert le Belge

Compagnon
hello tout le monde,

Déjà il y a un truc qui m'embête, je ne peux pas travailler couché.

Oui oui je suis déjà dehors. :lol:

Le diviseur derrière c'est combien ? :mrgreen:
 
E

manuu

Bot usinages.com
Bonjour à tous, il y en a qui sons au taquet :-D
Fred8 les cotes son extérieur
Albert le belge oui :dewouhor: :dewouhor: MDR
 
F

Fred8

Compagnon
manuu a dit:
Bonjour à tous, il y en a qui sons au taquet :-D
Fred8 les cotes son extérieur
Albert le belge oui :dewouhor: :dewouhor: MDR

OK, et à l'intérieur, çà donne quoi ? Parceque pour mettre la pièce, c'est mieux dedans !
Merci !
 
S

sans

Compagnon
Un peu de googlage me sort que le fabricant s’appelle "France Etuves", que ce four ne fait plus parti de son programme et que les fours "universelles XU conviennent pour toutes les applications de séchage, de chauffage, de conservation à chaud, de stérilisation, de vieillissement de composant, de durcissement ou d'essais thermiques dans les laboratoires et les industries."

Je mettrais pas plus que 100 Euro (pour tenir mes baguettes de soudure à sec), mais je pense que les amateurs de résines de toutes sortes peuvent avoir encore une autre appréciation de la valeur de cette jolie petite machine.
 
E

manuu

Bot usinages.com
Fred8 je mais les cotes demain de l'intérieur
 
E

manuu

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,
Désolé pour le retard j'ai zaper les cotes 270L280H270P
BONNE SOIRÉE
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

je pense que vous devriez proposer cet appareil ...sur un forum de TSF !

(en effet, il est courant de trouver de vieux postes TSF à lampes dont le transfo ou le chassis ont pris l'humiditée, et les isolants au papier de cette époque peuvent retrouver leurs propriétées en les étuvant a des températures de l'ordre de 60 à 80°C ...Par ailleurs, il faut une consommation électrique qui reste raisonnable, ce qui est le cas de ce four ...

De ce fait , cet appareil semble adapté a ce type d' usage (et éviterais d'utiliser le four de madame pour étuver un vieux transfo poussiéreux et malodorant !) quand au prix estimé : même avis, 100 euro maximum ...

sloup
 
P

pailpoe

Compagnon
C'est une étuve pour test. On en a quelques une plus grande a mon boulot. Si elle est en bon état, tu peux en tirer plus de 500€ sans soucis. Le problème est que c'est pour du pro ( test électronique , mécanique ). Il fait plutôt essayer de la vendre a un vendeur pro.
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

c'est sur que , si on trouve acquéreur dans le milieu professionnel, ça doit valoir plus , encore faut il trouver qui en aura besoin pour un usage pro , usage sans doute bien spécifique et donc rare :| ...

Personnellement j'étais parti sur des hypotèses de ré-emploi "amateuristes" soit en mécanique ( comme l'ont dit certains, pour des baguettes de soudure MMA, ou des roulements ...) soit en électronique (pour des transfo d'alimentation, des chassis ou platines de poste radio ...) et là, c'est assez limité et ça doit rester bon marché ...Sinon l'amateur risque de trouver cela prohibitif et préférera se rabattre sur des solutions de fortune style four de cuisine, plaque de cuisson, ou chauffage d'appoint , qui ne couteront rien car déjà présent dans à peu près n'importe quelle maison ... fusse t'il en prenant le risque d'effets collatéraux pouvant prendre la forme de "troubles conjugaux" :???:

sloup
 
F

Fred8

Compagnon
Une étuve pour tests ? On ne doit pas faire la même électronique ! Un léger burn in OK, vraiment léger.
 
P

pailpoe

Compagnon
Nos produits sont validés en cyclage à 70°C-80°C.
Par contre, cette étuve ne peut pas faire du froid donc elle restera limité dans sont utilisation
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Bâ, ça dépend quelle électronique, et pour faire quoi ...Si c'est un 4 lampes rouges + valve (montage équipé de lampes genre ECH3,EF9,EBF2,EL3, et 1883 ...ça doit rappeller des souvenirs?) alimenté par un transfo bobinées a couches successives isolé papier paraffiné (courant à cette époque ...) 70°C me parait déja bien près du maximum :wink:

sloup
 
F

Fred8

Compagnon
pailpoe a dit:
Nos produits sont validés en cyclage à 70°C-80°C.
Par contre, cette étuve ne peut pas faire du froid donc elle restera limité dans sont utilisation

L'étuve dont il est question ici n'a pas de passe-câbles, je la vois mal dans une utilisation de test.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

S
Réponses
9
Affichages
4 971
S
C
Réponses
7
Affichages
11 820
crochon
C
S
Réponses
15
Affichages
932
Vergobretos
Vergobretos
alex vintage parts
Réponses
28
Affichages
729
Daniel Pouzenc
Daniel Pouzenc
lepierre
Réponses
15
Affichages
2 034
Yoda78
Yoda78
B
Réponses
11
Affichages
8 562
tournele
tournele
B
Réponses
7
Affichages
666
bobolo
B
françois44
Réponses
173
Affichages
4 611
jacounet
jacounet
D
Réponses
7
Affichages
503
jujurassik
J
I
Réponses
0
Affichages
626
ibo89
I
A
Réponses
11
Affichages
669
Squal112
Squal112
Haut