Formations Catia avec le GRETA

  • Auteur de la discussion myzevil
  • Date de début
M

myzevil

Nouveau
Bonjour a tous!

Habitant en pays de loire je souhaitais passer une formation Catia (le logiciel, pas la secrétaire)...

Une formation par chez moi vaut 2500€ les 5jours!

Mais par chance il y a le GRETA!!!

La actuellement je suis en formation a Corbeil-Essonnes avec le greta, la formation dure 3 mois.
Le prix est de 3000€ auxquels se soustrait l'aide donné aux chercheurs d'emplois qui est de 2885€

3000-2885=115€

Voila, j'ai eu beaucoup de mal a la trouver, et j'en suis trés satisfait.

Voici le déroulement de la démarche:
1: Contacter le greta (est essonne dans mon cas)
2: Remise d'un CV (Et lettre de motivation, c'est apprécié)
3: Passer un entretien ( les personnes en recherche d'emploi ne payent pas grand chose et passent en priorité )
4: Des formulaires d'entrée en stage a régler avec le Pole emploi ( Les aides ne s'arettent pas le temps de la formation, ça compte comme si vous n'aviez pas travaillé du mois)
5: Il n'y a plus qu'a commencer.

Il y a 2 sessions par an, qui se déroulent dans les ateliers d'un lycée. Les classes sont composés de maximum 12 personnes et se passent dans la bonne entente. Les ages vont de 20 a 56ans (dans ma promo).

En ce qui concerne la nourriture il y a un self très acceptable a 4€ ainsi que plusieurs fast foods et boulangeries a proximités.

Pour le logement personnellement j'ai opté pour une chambre chez l'habitant: 3mois a 330€.

Je me met a disposition pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus, ayant eu beaucoup de mal a la trouver, j’espère que ce topic pourras aider ceux qui en ont besoin.

PAT
 

Sujets similaires

ikram
Réponses
4
Affichages
14 205
Precis84
P
L
Réponses
18
Affichages
1 184
Bertrand 32
Bertrand 32
ikram
Réponses
1
Affichages
12 963
duchemin
D
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 004
celtic14
celtic14
K
Réponses
9
Affichages
688
guy34
G
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
381
ingenieu59
ingenieu59
S
Réponses
52
Affichages
2 795
brise-copeaux
brise-copeaux
G
Réponses
1
Affichages
549
Greg de Nîmes
G
Haut