Formation logiciel FAO

  • Auteur de la discussion Clems1400
  • Date de début
C

Clems1400

Nouveau
Bonjour à tous,

Ça fait une quinzaine d'année que je traîne ma carcasse dans l'atelier. 5 ans de fraisage conventionnel et 10 ans de cn.
Je souhaite me former sur une logiciel de FAO en vue de devenir programmeur mais je sais pas sur quel logiciel me former (top solid, catia, ou autres...).
Quels sont les logiciels les plus utilisés en entreprise? Que me conseillez vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
S

sergepol

Compagnon
Si vous voulez des avis il faut que le conseilleur utilise plusieurs FAO sinon les conseilleurs préconiserons le seul qu' il connaissent sans points de comparaison; de plus quand cet utilisateur est l'auteur ou a participé au choix ce n'est pas facile de reconnaitre un choix décevant.
Salutations.
 
C

Clems1400

Nouveau
Je comprends, étant de Toulouse, je sais que top solid est pas mal utilisé dans les entreprises de la région mais je voudrais savoir quels logiciels sont en majorité utilisés dans la plupart des entreprises en France car je ne m'interdis pas de travailler autre part qu'à Toulouse.
 
H

Hales

Apprenti
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec la remarque de serepol.

Je vais vous proposer easymill, pas parce que c'est le meilleur ou le plus utilisé mais seulement parce que vous pouvez le tester gratuitement, qu'il est puissant, simple de prise en main avec beaucoup de tutos dans l'aide du logiciel.

Et donc disposer de tutos gratuits je pense que c'est bien pour apprendre.

 
G

g0b

Compagnon
TopSolid est très bien implanté dans les PME et pas que dans la région Toulousaine...
 
R

Radiel

Ouvrier
c'est vraiment une question difficile

il y a beaucoup de logiciel FAO industriel; topsolid, mastercam, workNC, esprit pour les plus rependus, ensuite il y a des "modules FAO dans des logiciels CAO, pour solidworks et Creo

pour ma part je suis utilisateur Creo Esprit mastercam et topsolid, j'aime pas trop topsolid car les arborescences sont propriétaire et on
peu pas avoir un dossier par plan ou peu stoker mon 3D, 2D, photos, échanges clients mail
sinon globalement ils sont assez similaire ce former sur un permet rapidement d'etre operationnel sur un autre c'est comme la programmations des machines, ce qui compte c'est la "stratégie" le reste c'est de la syntaxe
 
X

xmille

Nouveau
Salut ,
Mastercam est un logiciel CAO et FAO connu est utilisé dans quelques sociétées.
j'ai commence avec ce logiciel de la 1er version a la dernière en date. a ce jour .. on va dire que j'en utilise que les 25% Tellement il est complet et complexe.
Perso je m'en sert que pour la partie Usinage , parcourt outils , simulation etc Gcode .... et pour la fabrication de pieces basique.
En complément pour la confection de pièces plus complexe .. j'utilise maintenant Solidworks qui est 50fois plus simples d'utilisation...
Solidworks a un complément .. Solidwoks CAM qui permet apres avoir fait le dessin d'en crée le parcourt d'outils, simulation etc ..afin de généré aussi le Gcode ...

Je ne suis pas un programmeur de métier .. mais un usineur comme toi .. tradi et Cn
donc si t'es débutant .. malgré ma préférence a Mastercam je te conseillerai Solidworks + SolidworksCAM
 
C

cnc01

Nouveau
salut au début j avais commencer sur solidworks .on me la déconseiller pour la partie came top compliquer du coup je suis sur topsolid
 
C

CF PROD

Nouveau
Bonsoir
J enseigne la fao avec catia
J'ai possibilité de fournir tous mes tp que je donne à mes étudiants et apprentis
Cordialement
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Esprit Dp technology est sympa aussi
Ou SolidWorks/Solidcam


MASTERCAM est puissant mais fait un peu "usine à gaz "
 

Sujets similaires

F
Réponses
14
Affichages
1 146
Hales
H
willow74
Réponses
3
Affichages
2 910
xavierpacaud
X
thierryb91
Réponses
5
Affichages
4 648
thierryb91
thierryb91
J
Réponses
1
Affichages
3 175
jaxxmaxx
J
C
Réponses
7
Affichages
3 037
crazymecano
C
Haut