formation logiciel cfao

  • Auteur de la discussion julienmart
  • Date de début
J

julienmart

Nouveau
Bonjour, j'ai un bac pro productique sa fera bientôt faire 15 ans que je suis fraiseur CN, j'ai pu travailler et programmer sur différentes machines 3,4 et 5 axes ( mori seiki, haas, hurco), j'aimerais évoluer et devenir programmeur cfao. Je n'ai fait que de la programmation en conversationnelle sur CN. J'ai pu voir beaucoup de formations sur internet mais je ne sais pas laquelle correspond le mieux a ce que je recherche. Si une personne qui était dans le même cas que moi peut me renseigner sa m'aiderais grandement merci.
 
D

damy

Compagnon
Bonjour "julienmart"

En premier lieu le fait de programmer sur pupitre est une bonne chose tu as pu lors de ces années ,corriger et améliorer tes paramètres et évaluer les outils en ta possession :-D.Pour la programmation en cfao ce seras du gâteaux .l'important est de bien définir les étapes ,les cycles d'usinage,les differents sens d'usinage, la gestion de tes outils (comme sur pupitre).Ils faut que tu parviennes a modéliser avoir quelque connaissance en dessin.Pour la programmation en cfao ,il faut simplement éviter les passages a vide .Enfin bonne chance mais cela en vaut la peine .
Demande a ton entreprise des versions d'essai de leurs logiciel

damy
 
J

julienmart

Nouveau
Merci pour la réponse, mais je reviens tout juste du Canada après avoir travailler 2 ans la bas. Actuellement je me suis réinscrit a pole emploi et je vais voir avec eux si ils peuvent m'aider a subventionner une formation mais je ne sais pas est la meilleur pour pouvoir faire de la prog. cfao.
 
D

damy

Compagnon
C'est une piste mais ce sont des stages onéreux . Tables sur les logiciels professionnel ( Top cam(top solid), Mastercam ,Catia,Soliworks et autres)
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
379
lolo
F
Réponses
20
Affichages
1 238
mmikee02
mmikee02
Y
Réponses
13
Affichages
2 760
traverse mobile
traverse mobile
niroleta06
Réponses
15
Affichages
8 601
niroleta06
niroleta06
E
Réponses
8
Affichages
3 351
gabber
G
Haut