Formation hobbyiste

  • Auteur de la discussion fredv
  • Date de début
F

fredv

Compagnon
Salut
je me tourne vers vous afin de trouver quelques pistes . Je suis interessé par tout ce qui est manuel et je pratique "du bricolage" a mes temps libres . Je n'ai reçu aucune formation sur cela et mon metier est tres eloigné de ce domaine .
Existe t il des structures permettant de se former ( cours du soir , afpa .....)sur les techniques de bases de l'usinage??
Je suis dans le sud .
Merci de votre aide
 
A

amatour 29

Apprenti
si tu cherche dans le domaine du bois(tournage,sculpture,etc..) il y a par exemple: centre des arts du bois de philippe bourgeat (20 ans d'expérience et 5000 stagiaires formés) . Centre philippe BOURGEAT
ATT-53 avenue de la gare- 43130 RETOURNAC tel:04.71.65.24.41.
ils ont des stages d'1 semaine qui se dérouleront à tarbes et toulouse et agen-marmande. :wink:
 
F

fredv

Compagnon
Merci pour l'info .
cependant je cherche plutot dans le domaine du metal .




(Je me suis rendu compte que j'avais pas posté au bon endroit si un modo veut bien deplacer le post dans la rubrique adequate merci et desole pour le surplus de travail
Vu, pas de problème.. Case :wink: )
 
F

fredv

Compagnon
Merci Case pour le transfert de sujet
et merci Rémi pour ta réponse mais c'est juste pour le plaisir pas de reconvertion encore
 
L

loic89120

Apprenti
pour le moment il n'existe pas d'organisme de formation en "loisir" tu peux juste demander une formation sur mesure à l'afpa ou auprès d'un afpi mais le souci sera le tarif qui risque d'etre un peu élever
 

Sujets similaires

D
Réponses
17
Affichages
4 140
shazz
S
T
Réponses
28
Affichages
3 071
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
10
Affichages
6 530
Castor24
Castor24
X
Réponses
32
Affichages
12 648
XIIIVSI
X
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 641
moufy55
moufy55
T
Réponses
213
Affichages
26 450
serge 91
serge 91
F
Réponses
10
Affichages
3 578
superartisan
S
dh42
Réponses
20
Affichages
18 493
marsupial76
M
Haut