Formation Fusion 360

  • Auteur de la discussion MR VECTRA
  • Date de début
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour à tous, je compte suivre une formation sur un logiciel de dessin et gcode pour élaborer des pièces d'usinages cnc , usinage en fraisage cnc trés simple , beaucoup me conseillent de passer , sur tunis beaucoup travaillent avec , couplé à mach3 votre avis ?
merci
 
U

USI64

Compagnon
Tu as d autres mais avec un tarif élevé topsolid, Mastercam. GO2CAM, esprit, et d autres. Fusion tu as une communauté sur YouTube avec tuto. Mais j ai jamais accroché.
 
M

MR VECTRA

Compagnon
salut usi , je veux vraiment un logiciel , de dessin , 3d trés simple , solidworks semble top , pour ce que je veux faire , usinage mecano plaque d'acier , avec trous et rainurage , etc..... que des pièces techniques , niet , decoration ni forme bizarouide
qu'en penses tu utilises quoi , ? dessin vers gcode vers usinage
 
W

wika58

Compagnon
Moi j'utilise Solidworks. Très puissant et je le trouve très "intuitif" (mais pas donné).
 
M

MR VECTRA

Compagnon
bonjour wika , solidworks est un soft de dessin cao 3 d ne génère pas les g codes , moi ce que je veux c'est une suite simple , cao , gcode vers usinage pour le gcode , il faut vraiment un sYsteme compatible à 100%
USI pourquoi tu n'accroches pas à fusion quels sont les lacunes ?
 
W

wika58

Compagnon
... je veux vraiment un logiciel , de dessin , 3d trés simple , solidworks semble top , pour ce que je veux faire...
:smt083


J'ai fait faire des pièces en CNC par un copain. J'ai fait les modélisations 3D en SW, les ai exporté, lui les a repris dans un logiciel qui a fait le GCode pour injecter dans la CNC...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
tu peux lui demander quel logiciel il a utilisé ? stp , et quel , soft d'usinage , je vais en même temps investir dans une fraiseuse , pour alu et acier , tout en acier , soit je la fabrique , soit je la commande direct de chine , au départ j'allais commande une fraiseuse ,classique tant qu'a faire passer en cnc , et avoir tj l'option de travailler bouger la table avec les manettes , je prendrai donc ce qu'il ya de mieux y compris , la carte controle d'axes , une 4 axes simult
merci
 
W

wika58

Compagnon
Je vais lui demander de répondre ici... comme-ca tu pourras lui poser les questions.
C'est qqch de connu et dont on parle sur le forum mais je ne retombe pas sur le nom et ne veux pas dire de bêtises...

Pour l'usinage il utilise LinuxCNC.
 
W

wika58

Compagnon
Il m'a répondu.

Le logiciel c'est Cambam.

Et je lui transmet le fichier en dxf...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
merci wika c'est noté , oui effectivement cambam , c'est bien réputé !
 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 235
Rico le bricolo
R
C
Réponses
4
Affichages
965
MegaHertz
MegaHertz
M
Réponses
14
Affichages
1 397
Mika2A
M
R
Réponses
1
Affichages
846
Revanchard
R
B
Réponses
37
Affichages
3 115
Squal112
Squal112
B
Réponses
13
Affichages
57 807
zorglub_1er
Z
Haut