Formation du copeau

  • Auteur de la discussion RDo21
  • Date de début
R
RDo21
Apprenti
22 Avr 2017
84
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, j'ai réalisé des axes à partir d'un brut d'acier (nuance inconnue); état de surface très correct.

Toutefois, j'ai obtenu de longs copeaux spiralés (voir vidéo).

Paramètres sur la vidéo : diamètre environ 28 mm, passe de 0.25 au rayon, 1080 t/mn et avance de 0.1.

Sur quel paramètre ou orientation outil pour avoir des copeaux plus fractionnés.

Merci à l'avance pour vos conseils avisés.
 
Fichiers joints
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 503
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Baisse ta vitesse à 800trs de double l'avance.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
17 354
F-69400 villefranche sur saone
Je ne peux pas voir la vidéo sur ma tablette
 
C
couros
Compagnon
27 Août 2012
687
85100 les sables d'OLONNE
je ne vois rien
 
K
kerdour29
Apprenti
13 Déc 2016
140
Augmente ta passe et ton avance, 0.5 mm au rayon et 0.2 mm/tr devrait être pas mal.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
17 354
F-69400 villefranche sur saone
Oui mais...
il y a aussi la forme du brise copeau
par exemple Chez iscar
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
5 Jan 2007
10 503
Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
Re,

Alors ça donne quoi avec les nouveaux paramètres :?: :?: :?:

@ +
 
R
RDo21
Apprenti
22 Avr 2017
84
  • Auteur de la discussion
  • #10
Bonjour à tous,

mes trois pièces étant terminées avant de poster ma question, je n'ai pas encore testé vos recommandations. Une petite difficulté pour vous faire un retour convenable, je n'ai plus de brut équivalent aux pièces réalisées.

Merci encore à tous pour vos réponses :)
 
Haut