C
celika
Ouvrier
Mouais, je ne trouve pas vraiment "normal" qu'il n'y ait aucune info sur les normes liées au vélo... Plus qu'une sélection, je pense que c'est surtout que le gouvernement n'en a rien à cirer, en comparaison au marché énorme de l'automobile et autres produits de consommation. Mais effectivement ça a dû en décourager pas mal.
Cela dit le manque d'intérêt des têtes pensantes pour le vélo n'est pas un mal, sinon ils vont finir par nous coller un contrôle technique et des cartes grises...
Les cargo/triporteurs sont de plus en plus utilisés par des citadins en complément de la voiture ou des transports en communs, il y a peut-être un côté "vintage-bobo" mais à mon sens c'est plus le côté pratique qui ressort. Un bakfiets classique a un certain charme mais ça reste très "utilitaire" (lourd, encombrant...).
A ma connaissance il y a des normes pour vélos "de route", "trekking-ville", et... pas vraiment de norme "autres-divers"...
@Fenson : effectivement les cadres acier reviennent à la mode, pour leur confort, leur solidité, la relative facilité pour les réparer/modifier...
Merci pour le lien mais les formations ont l'air vraiment très orientées restauration de véhicules anciens, pas sûr que ça corresponde... Et les tarifs piquent un peu.
Cela dit le manque d'intérêt des têtes pensantes pour le vélo n'est pas un mal, sinon ils vont finir par nous coller un contrôle technique et des cartes grises...
Les cargo/triporteurs sont de plus en plus utilisés par des citadins en complément de la voiture ou des transports en communs, il y a peut-être un côté "vintage-bobo" mais à mon sens c'est plus le côté pratique qui ressort. Un bakfiets classique a un certain charme mais ça reste très "utilitaire" (lourd, encombrant...).
A ma connaissance il y a des normes pour vélos "de route", "trekking-ville", et... pas vraiment de norme "autres-divers"...
@Fenson : effectivement les cadres acier reviennent à la mode, pour leur confort, leur solidité, la relative facilité pour les réparer/modifier...
Merci pour le lien mais les formations ont l'air vraiment très orientées restauration de véhicules anciens, pas sûr que ça corresponde... Et les tarifs piquent un peu.