formation contrôleur qualité

  • Auteur de la discussion fumezou
  • Date de début
F

fumezou

Apprenti
Bonjour , ça fait 5 ans que suis contrôleur qualité et que j'ai appris sur le tas .Je voudrais me perfectionner dans le métier et je recherche une formation
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider
Merci d'avance
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu as fait une recherche sur le net?
J'ai jeté un coup d'œil en demandant "formation contrôle qualité " et j'ai vu qu'il faut d'abord définir dans quel domaine tu veux exercer
Est-ce en alimentaire , en électricité,en habillement oú en mécanique. Et meme en mécanique ... Usinage, soudage, fabrication de navire
Bon courage
 
L

lerusse.03

Compagnon
Bonjour
le travail de contrôleur qualité et tellement vaste il y a des petites formations suivant les fonctions que tu effectue ( pour affiner le travail) .
Cordialement
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pourquoi ne pas commencer par poser la question à ton employeur ?
Il a un budget formation.
A moins que ce soit toi l'employeur/employé ?
Bernard.
 
F

fumezou

Apprenti
Je travaille dans une entreprise qui fait de la boulonnerie visserie , et je tiens à faire mes recherche par moi même pour que ça avance plus vite . Et ensuite je montrerai à mon employeur ce que je veux faire
Merci
 
D

doniphan

Nouveau
Tu peux t'adresser au CETIM, qui est l'organisme de référence accrédité le plus connu en France dans le domaine de la mécanique.
Il propose des formations sur quelques jours, notamment "Techniques de contrôle en fabrication", qui semble bien adapté à ton cas.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
que veux tu faire ? contrôleur (contrôle qualité ? dimensions, caractéristiques mécaniques....)
ou
assurance qualité ( procédure, mode opératoire....)
 
U

uelbud

Guest
le plus important tu veut un diplôme reconnue ...... ou juste formation qualifiante la plupart donne une attestation de formation qui na aucune valeur
 
D

doniphan

Nouveau
le plus important tu veut un diplôme reconnue ...... ou juste formation qualifiante la plupart donne une attestation de formation qui na aucune valeur

Ah bon Dubleu exite-t-il un diplôme de "contrôleur qualité" spécialité mécanique ?
Lequel stp ?
 
J

JeanYves

Compagnon
C'est l'entreprise qui paye ! , elle peut avoir des aides pour la formation ,
autant prendre un organisme serieux avec des references !.
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
les 2 liens que j'ai mis sont sérieux à voir en fonction de la région par chez nous l’école ingénieur des mine fait ce genre de formation
 

Sujets similaires

K
Réponses
3
Affichages
429
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
I
Réponses
0
Affichages
425
Indika
I
N
Réponses
4
Affichages
743
BRICOLO
B
N
Réponses
13
Affichages
4 125
celtic14
celtic14
P
Réponses
0
Affichages
669
Pantaisos
P
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 809
celtic14
celtic14
S
Réponses
4
Affichages
996
kerbos56
K
Haut