formation au fraisage numérique + CDI sur Dieppe

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
D

damy

Compagnon
Justement je serais a Dieppe samedi ,mais surtout pour son marché et la bonne table :-D
 
D

damy

Compagnon
Si cela permet de retrouver du travail pour certaine personne c'est bien Il ne faut pas cracher dans la soupe.Il est vrai qu’une formation de huit mois pour un postulant peu s’avérer léger .Mais certainement une alternance avec l'employeur guideras le candidat .Alors messieurs les candidats accrochez vous et persévérer :-D
 
A

Anthracene

Apprenti
.Il est vrai qu’une formation de huit mois pour un postulant peu s’avérer léger .
Pourquoi léger ? quand on voit la majorité des jeunes branleurs en CAP qui sont autant motivés pour apprendre que d'élever des mouches tsé-tsé en antarctique pas sur qu'ils fassent la nique à un adulte en reconversion malgré leurs 2 ans d'étude.. De plus le programme passe certainement sur certaines choses ou bien plus rapidement à cause des acquis ou justement la motivation supérieure.
Si je devais embaucher quelqu'un je choisirais en priorité un adlute en reconversion qu'un jeune sortant de l'école.
 
D

damy

Compagnon
Pourquoi léger ? quand on voit la majorité des jeunes branleurs en CAP qui sont autant motivés pour apprendre que d'élever des mouches tsé-tsé en antarctique pas sur qu'ils fassent la nique à un adulte en reconversion malgré leurs 2 ans d'étude.. De plus le programme passe certainement sur certaines choses ou bien plus rapidement à cause des acquis ou justement la motivation supérieure.
Si je devais embaucher quelqu'un je choisirais en priorité un adlute en reconversion qu'un jeune sortant de l'école.

Je te signale que j'ai été un jeune branleur qui a passé un CAP ensuite une mention complémentaire pour finir un Brevet Professionnel aujourd'hui ces diplômes sont considérés comme des queues de cerise .Par la suite j'ai terminé ma carrière (42 ans dans le domaine "moule métallique" ),j'ai aidé d'autre branleur et j'en suis fière ...........
 
D

damy

Compagnon
:smt023 mention mouliste et BP fraiseur :-D
examen pour le BP fraiseur --> deux fois deux jours pour passer le BP ( meme le dimanche )
maintenant ? . je ne sais meme pas si ça existe encore ...

Le Brevet Professionnel n'a jamais été reconnu ,comme tu le dit "Le gars de Bezons":-D pendant 2 ans après la semaine de travail de 48 h je passait mon Samedi a "l'école" on appelai cela a l'époque "promotion sociale" .Je ne regrette pas car j'ai pu m'affirmer dans l'usinage et méthode .C'est pour cela qu'il ne faut pas baisser les bras .La fabrication a changée les postes ont été hiérarchisés on ne conçoit plus qu'une personne d'atelier prenne des initiative .aujourd'hui un patron d'une PME ne doit pas porter de blouse (ce n'est plus crédible envers ses clients et investisseurs) aujourd'hui prendre une décision sur un usinage ou une modification demande une attente suivi de réunion mobilisant plusieurs personnes dans un délai incertain .Chose qui était réglé par le compte rendu du "compagnon"en un minimum de temps .... mais c’était avant
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:smt023 mention mouliste et BP fraiseur :-D
examen pour le BP fraiseur --> deux fois deux jours pour passer le BP ( meme le dimanche )
maintenant ? . je ne sais meme pas si ça existe encore ...
 
A

Anthracene

Apprenti
@damy : j'ai aussi été un jeune branleur. A cet age là on est plus porté sur la rigolade qu'autre chose alors que quand on a déjà galéré pour trouver du boulot, en ayant vieilli etc. on est un peu plus motivé.
J'ai donné des cours à des CAP mais adultes pas des gamins de 16 ans et je souhaite aux prof de CAP "normaux" la même qualité de cours/classes que j'ai pu avoir.
Donc je le répète, dans ces conditions, cela me parait pas inconcevable de faire en 8 mois ce qu'un CAP fait en 2 ans (moins les vacances, moins le temps passé à faire la discipline). De même on peut faire des DUT en 1 an au lieu de 2 pourtant il y a exactement le même programme mais l'un est plus rapide parce derrière il y des acquis qui permettent d'aller plus vite.
 
Dernière édition:
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Si je devais embaucher quelqu'un je choisirais en priorité un adlute en reconversion qu'un jeune sortant de l'école.

Idem, je suis en cours de recrutement (pour un poste de dev C++) et tu ne peux même pas imaginer ce que je vois passer ...
Si le ridicule tuait, ils auraient été foudroyés sur place.

Thomas.
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Pourquoi léger ? quand on voit la majorité des jeunes branleurs en CAP qui sont autant motivés pour apprendre que d'élever des mouches tsé-tsé en antarctique pas sur qu'ils fassent la nique à un adulte en reconversion malgré leurs 2 ans d'étude.
Ça dépend aussi de la motivation réelle de l'"adulte"...
Sinon, il est tout à fait logique que 8 mois soit suffisant pour ceux qui on déjà un certains niveau de connaissances "générales" Pas besoin de cours de maths, de géométrie, de législation du travail, de français, etc, etc... Et l'air de rien, ça en fait des heures pour un CAP en partant de la troisième....
(mes références sont "historiques", je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui)
 

Sujets similaires

C
Réponses
58
Affichages
6 167
zeppelin54
zeppelin54
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
O
Réponses
5
Affichages
536
ctoutmoi
ctoutmoi
F
Réponses
20
Affichages
1 209
mmikee02
mmikee02
M
Réponses
34
Affichages
9 956
Gcrimi2005
G
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 870
ygaillard
Y
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
C
Réponses
28
Affichages
2 337
cooldan
C
Haut