Formation AFPA Marseille La Treille

E

Elc

Nouveau
Bonjour, je souhaite intégré une formationde fraiseur au centre AFPA de Marseille la Treille.

Je souhaite donc avoir des avis de personne ayant déjà suivis ce parcours dans ce centre, étant donné que l'afpa est connus pour avoir des haut et des bas d'un centre a l'autre, savoir un peu à quoi je dois m'attendre au niveau contenus formation, formateur, machine, stagiaire ect. Étant donné que j'ai le choix entre plusieurs centre je préfère pas tué 9mois de formation pour rien.

Également des personnes ayant fréquenté l'hébergement AFPA s'ils ont des avis à partagé la dessus ce n'est pas négligeable.

Merci d'avance
 
E

express00

Compagnon
bonjour
j'ai suivi une formation chez eux
mais ca fait au moins 20 ans je ne sait pas si je te serais d'une grande utilité
prof au top , materiel tres correct en principe tu sort avec des bonnes bases
du moins a l'époque , aujourd'hui ne n'en sait rien
cordiallement
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
renseigne toi sur les résultats des autres centres : débouchés, embauche, avis des chefs d'entreprises
pour moi, suivant mon expérience, sur la région parisienne, avis défavorable
bonne chance
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

je suis passé par l' AFPA de bordeaux , il y a environ 8 ans pour une formation en 9 mois conduisant a un CAP fraisage
bien pour te donner les bases si tu ne les as pas a condition d 'être autonome et débrouillard ( ils ne te tiennent pas par la main , faut s 'investir réellement)....
après pour être embauché par la suite mon avis sera beaucoup plus réservé, le niveau est insuffisant , faut aller plus loin....

jj
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
je ne connais pas le programme de l'AFPA mais un CAP fraiseur se passait (1965) en 3 ans
quand au niveau des profs que j'ai côtoyé ????
 
D

Dodore

Compagnon
Je crois que tu ne connais pas l'AFPA j'y ai fait plusieurs stages et aucun ne se fait sur trois ans
Les formations sur trois ans c'était dans le temps dans les centres d'apprentissage ou maintenant les CET
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir dodore
je parlais de l'enseignement normal en CET ou CEI dans les années 1965 environ.
obtention d 'un CAP. tu avais une sacrée culture aussi bien technique que générale maintenant ???!!!!
les centres AFPA n'existaient pas
bonne soirée
 
J

jjdu33

Compagnon
c 'est bien pour cela que j' ai dit ça ....., par contre à noter que c 'est recentré uniquement sur le métier.....
 
D

Dodore

Compagnon
J'ai vérifié
Les centres fpa existe depuis 1949 ceci pour reconstruire la France de l'après guerre, je crois que la meca ça a été un peu plus tard , au pif je dirais 1960
Les formations sont uniquement basée sur le métier donc pas d'histoires géo , pas de dissertation
Uniquement dessin indus techno et math adaptée au métier, c'était comme ca pour les quelques stages que j'ai fais
Je pense que c'est une formation pour adultes et donc , normalement les stagiaires ont acquis les bases de cultures générales avant... Dans leurs jeunesse, il faut bien reconnaître qu'on a pas besoin de connaitre la montagne qui sépare la France de l'Angleterre, pour faire une piece en mecanique
 
Haut