Formateur - proto TRAK SMX

  • Auteur de la discussion Ermoval
  • Date de début
E

Ermoval

Nouveau
Formateur - proto TRAK SMX

Bonjour,

Equipé d'une fraiseuse à assistance numérique proto TRAK SMX de chez southwesternindustries.com nous recherchons un formateur en capacité de former l'un de nos collaborateurs. Nous nous sommes adressés à SAPHY / PMER qui pratique des tarifs prohibitifs.
Merci de vos bons tuyaux...
 
S

sergepol

Compagnon
Ma précédente intervention ayant été supprimée j'admet que la forme était cavalière mais traitée sous la forme humoristique.
Si mon censeur a déjà fait un cours de programmation sur une machine inconnue et proto qu'il me donne la recette pour que ce ne soit pas un travail très long et donc très couteux.
Pour l'information, j'ai enseigné la commande numérique depuis 1980 sur Num 320 a bande perforée jusque Num 1020
J'ai de ce fait, une petite idée du travail que cette formation représente, donc de son coût.
Salutations. A vous lire.
 
R

rranno**90

Compagnon
que veut dire tarif prohibitifs : une petite fourchette pour avoir une idée.

se qui se pratique en pro :

chez le fabricant de la machine : 2 jours entre 1500 et 2000€ ht
sur site client : en général entre 3000€ et 3500€ ht ( déplacement, repas, nuit etc..... ça rentre en compte évidement)
tout ça pour 2 à 3 utilisateurs.

cdlt
 
A

Alex31

Compagnon
ne pas oublier que pour de formation pro, il peut y avoir tout un tas d'aides et de financements (jusqu'a 100%), lorsque le formateur est agrée comme centre de formation

il y a beaucoup d'abus (genre faire financer une partie du matériel en gonflant le prix de la formation)
 
E

Ermoval

Nouveau
@sergepol j'ai bien aimé votre première intervention :wink: pour le coup ce n'est pas un proto... peu courant je vous l'accorde !
Base 3700,00 € pour 12h00 de formation et 1000km A/R je vous laisse calculer le taux horaire.

Pour les aides, à part l'aide dérisoire de notre OPCO je n'en vois pas d'autres dans notre cas.

L'objectif de mon post: avoir des retours des prix pratiqués (merci @rranno**90 ) , trouver un formateur plus proche ou un utilisateur souhaitant dispenser une formation :wink:.

Merci à tous.
 
R

Radiel

Ouvrier
bonjour,

histoire de rajouter mon grain de sel voici la grille des traifs fait par DMG mori, vous pourrez comparer.
partez aussi du principe que plus une formation est rare et plus elle sera cher
 

Fichiers joints

  • Tarifs SAV France 2019 zone 3.pdf
    351.1 KB · Affichages: 68

Sujets similaires

TheDude
Réponses
0
Affichages
1 123
TheDude
TheDude
yvon29
Réponses
152
Affichages
62 019
Mimifor
M
ClubRobotESEO
Réponses
57
Affichages
22 245
ClubRobotESEO
ClubRobotESEO
C
Réponses
40
Affichages
15 249
fifrelin
F
dh42
Réponses
22
Affichages
21 726
ktm63
K
R
Réponses
756
Affichages
264 365
speedjf37
S
Haut