Forge a Parempuyre

  • Auteur de la discussion patduf33
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Voila ça fait quelque temps que ça trottait dans la tête de quelques amis forgerons, (et usineurs aussi ), de faire une petite manifestation de forge.

De fil en aiguille le projet à pris forme et une date a été arrêtée, le 24 Octobre.
Deux forgerons Christophe (Christphe81) et Jean (Case590), ils seront accompagnés des débutants en formation, Jérôme (JeromeP), Philippe (FILEAX33), Marc (marcduf), et ma pomme :mrgreen:.

Cinq enclumes, trois forges, trois chapiteaux, seront en formation pour accueillir les visiteurs et amis.
Si certains d'entre vous passent dans le coin, ils seront les bienvenus :-D.
Démonstration, initiation, présentation de réalisation, pour faire vivre ce beau métier, et cette passion qui nous anime.

La fiche de la manifestation
Parempuire2015 1.jpg

Pat
 
Dernière édition:
P

patduf33

Administrateur
Si vous êtes dans le coin, n'oubliez pas de passer :wink:

Un autre membre vient de rejoindre le groupe des forgerons, Claude (nemesis31) encore un virtuose du marteau.

Avec cette équipe tout est possible tout est réalisable :-D

Pat
 
M

metalban

Compagnon
bonjour,
intelligente initiative !
dommage que je sois trop loin !
je vous souhaite plein de visiteurs
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Moi aussi je suis un peu loin , mais je vous souhaite un bon feu avec plein d'étincelles :)
 
P

patduf33

Administrateur
Vous savez Jean vient de l'Ariège, Christophe du Tarn, Claude de Toulouse, seul Jérôme et Philippe sont en local :wink:

Pat
 
W

wika58

Compagnon
Dommage que c'est à 900 km...
Je serai bien venu pour voir l'équipe au travail...depuis le temps que j'en entends parler de cette passion...
Il n'y aurait pas le feu que dans la forge il parait... :wink:

Bonne représentation et plein de photos... et qu la météo soit de la partie...:smt023
 
P

patduf33

Administrateur
Merci Pat
C'est vrai que tu es un peu loin, mais on pensera à toi

Pat
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir,
.....Avec cette équipe tout est possible tout est réalisable :-D....
et surtout si l'intendance suit.......:partyman:
..... mais j'ai confiance, à Parempuyre l'accueil est chaleureux, nul ne souffre de gosier sec.....
Bon, sinon on va forger aussi :lol:
 
W

wika58

Compagnon
Aïe aïe aie...
Attention les doigts en fin de soirée...
Il y en a de nouveau qui vont oublier que ca brûle...:mrgreen:
 
L

loops33

Apprenti
En voilà une manifestation qu'elle est intéressante ! :smt038
J'espère que les vinifications me permettront de passer vous voir :partyman:

Bravo pour cette belle initiative :smt023

++
loops
 
P

patduf33

Administrateur
Si tu viens pas je t'envoie les chefs te chercher :)
Tu es presque le plus près :wink:

A plus
Pat
 
L

loops33

Apprenti
Bha si je ne peux vraiment pas venir, c'est que je serais en en plein "pressage" du millésime :smt104
Donc tu peux les envoyer, il y aura de quoi déguster à la barrique :partyman: ... remarque si je peux me libérer, j'apporterais aussi de quoi déguster :smt082

++
loops
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr ,

très intéressant, jamais vu alors pourquoi pas si dispo ce jour la

jj
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Il n'y avait rien de programmé ce jour, alors j'ai inscrit la manifestation sur le calendrier.
Quitte à retrouver des membres du forum et ne connaissant personne, un signe de ralliement pourrait faciliter les contacts.
Un repas en commun est-il prévu ?

Cordialement,
PUSSY.
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir Pussy
Pour la gamelle j'ai pas prévu pour les extérieurs, on est 14 personnes sur place, après si besoin on peut trouver facilement à 200m de quoi se restaure. Pizza, kebab, restau.
Si il y a du monde j'ai même prévu de ne pas faire de coupure à midi, pause sur le pouce ou en rotation si besoin.

Que verrais tu comme signe de ralliement ?

Pat
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Simplement un badge avec notre pseudo ou notre avatar, pour se différentier de la foule.

Cordialement,
PUSSY.
 
P

patduf33

Administrateur
Pour les forgerons (tous membre du forum) les badges sont fait :wink: y compris pour le staff technique
Pour les forumeurs venant faire un tour c'est une bonne idée :smt023

Pat
 
P

PUSSY

Lexique
Au choix pour rester discret : Pseudo, Avatar ou "usinage.com"
 
C

Case590

Compagnon
Bonsoir,

....un signe de ralliement pourrait faciliter les contacts....
Pour retrouver les membres du forum sans connaitre personne ce sera pas trop compliqué : petite odeur de charbon ou visage un peu cramé par la FAG, mains pas très propres, chaussures fermées et tablier cuir, décapsuleur fixé au billot d'enclume et un verre à la main...
bref très occupés... mais ne pas hésiter à faire savoir qu'on est de la famille Usinages, je serais triste de savoir que PUSSY ou qu'un membre est passé par là et de ne pas avoir pu faire sa connaissance.

jean
 
S

springer

Compagnon
bonjour à tous , étant du GERS je vais tout faire pour venir , pour que l'on se reconnaissent j'ai une idée, une enclume autour du cou et hop on ne se manquera pas !!!:7dance:
 
N

nemesis31

Apprenti
Je suis facilement reconnaissable, une belle brune aux yeux bleus comme mon avatar
 
P

patduf33

Administrateur
Une belle brune :smt017 je vais prendre RDV avec mon ophtalmo moi :wink:

Springer pas trop grosse l'enclume autrement tu n'arriveras pas :-D

Pat
 
P

PUSSY

Lexique
Que pensez-vous d'un TOUR de cou de marque "BOA" ?
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour,
PUSSY, le boa en dentelle soie et tulle c'est pas ignifugé et çà va pas aller avec le look tendance de mon tablier :smt043
pour que l'on se reconnaissent j'ai une idée, une enclume autour du cou et hop on ne se manquera pas !!!:7dance:
Pour moi l'enclume est déjà sur place et je serais autour ... a tant que faire portes en une grosse on devrait avoir des billots dispos pour te reposer le dos. :wink:
 
P

patduf33

Administrateur
Voila J-10,30H avant le premier coup de marteau, la majeure partie des forgerons est arrivé, le matériel est en place
On est prêt pour le coup de feu

Pat
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir Pat,
Ça me désole, je ne vais pas pouvoir être des vôtres. De plus je vais être privé de copeaux et de marteau toute la semaine. Je ne pourrai pas voir ton super four à gaz.
Bon j'espère que je pourrai voir vos reportages en lot de consolation.
Amusez vous bien.
Gérard
 
P

patduf33

Administrateur
Pas de problème Gérard :wink:
H-1 on prépare :-D
J'essayerais de poster quelques images en cours de journée
Pat
 
Haut