Terminé forets gros diametre

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

hoffmann

Bot usinages.com
bonjour je me presente je m'appelle GERARD et je suis nouveau dans le forum .j'ai recupere des forets venant d'un surplus americain (dans les annees 50)ils sont quasi neuf. ils ont un diam de 27.28.29.30 mm mais le probleme c'est que la queue fait le meme diametre .sur quoi peut t'on les monter et eventuellement a qu'el prix je peut les vendres car je n'est pas de machines pour les utliser.je n'ai qu'un tour ,innovations mecanique t7 et un perceuse (mandrin max 16mm) merci de me repondre.

100_9526.JPG
 
E

hoffmann

Bot usinages.com
re bonjour.non je ne veux pas les vendres mais peuves t'il servir pour une fraiseuse? existe t'il des perceuses avec des mandrins de cette dimension .et si je les tourne a 16mm ne vont t'il pas se ''vriller '' car 16 a 30 mm ça me pares beaucoup???. MERCI DE TA REPONSE.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour.

Tu dis avoir un tour et bien t'ai sauver tu tournes les queues à 16.

Par exemple tu veux percer à 30, tu fais un avant trou à 16 ensuite tu perce à 30 la queue de 16 va tenir sans problème.

Cdlt @ +
 
E

hoffmann

Bot usinages.com
OK.merci de la reponse je vais me mettre au boulot en esperant que tu ne t'est pas trompé .autrement je vais me le prendre dans la gu..... quant a mon tour c'est un t7 innovat mecanni .si vous avez de la doc sa m'interesse car il a pas mal de jeu en transveral. J'ai regarde dans le forum il y a la doc sur le t8 mais c'est legeremnt different . A+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re.

Attention les queues de forets c'est pas de l'acier à bourricot il faut de la bonne plaquette et un tour sans trop de jeux.
Donc essaie de voir le jeux du transversal avant.
quand tu usines tes queues fait une sortie progressive ou un rayon cela évite les amorces de cassures.

@ +
 
K

KY260

Compagnon
hoffmann a dit:
OK.merci de la reponse je vais me mettre au boulot en esperant que tu ne t'est pas trompé .autrement je vais me le prendre dans la gu..... quant a mon tour c'est un t7 innovat mecanni .si vous avez de la doc sa m'interesse car il a pas mal de jeu en transveral. J'ai regarde dans le forum il y a la doc sur le t8 mais c'est legeremnt different . A+
Liaudet est une homme d'experience et du metier, donc pas de soucis, tu peux lui faire confiance.
Si ça peut te rassurer, je fais le decoletage de mes queues de fortes assez souvent, des que j'ai besoin d'une nouvelle dimension pour ma perceuse portative.
decoleter sur un T7, c'est sans probleme(j'ai un vieux T4).
par contre, plaquettes carbures ou outils carbure brasé obligatoire.

Pour ton jeu sur le transversal, si c'est foutu comme sur le mien, regarde le roulement en bout de vis, un tour de clé fait des merveilles.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Haut