Forêts carbure à lubrification interne

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
v'là,j'ai découvert un truc..

j'ignorais que celà existât!
 
T

Topmicro

Ouvrier
Et certain fabriquant commence leur gamme à partir de diamètre 1mm:shock:
Alors la tu en as trop dit, c'est sûrement que tu es très documenté, tu es obligé maintenant de nous trouver un reportage sur le process de fabrication:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Non c'est vrai quoi .......tu ne peux pas nous laisser dans l'ignorance en tout début d'année!
Cordialement
 
K

Khar-t'er

Ouvrier
Et certain fabriquant commence leur gamme à partir de diamètre 1mm:shock:

Lors d'un de mes stages j'ai travaillé avec un foret carbure doté de trous de lubrification, d'un diamètre 1,4mm (Mitsubishi). Le tout dans de l'Inconel ! C'était assez fun ahahah
 
S

Sixyam

Ouvrier
Alors la tu en as trop dit, c'est sûrement que tu es très documenté, tu es obligé maintenant de nous trouver un reportage sur le process de fabrication:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Non c'est vrai quoi .......tu ne peux pas nous laisser dans l'ignorance en tout début d'année!
Cordialement
Il y a déjà quelques postes à ce sujet sur le forum.
Perso, je ne connaissais pas non plus avant de les récupérer. Système astucieux en tous cas !
 
R

relax

Compagnon
Alors la tu en as trop dit, c'est sûrement que tu es très documenté, tu es obligé maintenant de nous trouver un reportage sur le process de fabrication:lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Non c'est vrai quoi .......tu ne peux pas nous laisser dans l'ignorance en tout début d'année!
Cordialement

Les forets sont fabriqués à partir d'une poudre de carbure de tungstène en majeur parti, y'a du cobalt et de la paraffine aussi qui sert à lier les grains ensemble avant cuisson , les trous d'huiles sont réalisés avec des inserts placés dans les moules, ils sont ensuite comme les plaquettes pressés dans un moule et cuit dans un four, la paraffine fond et l'outil prends ses dimensions finals.
Une fois cuit l'outil perds entre 30 et 40% de son volume, oui oui vous avez bien lu donc inutile de vous dire qu'il faut maîtriser le processus pour arriver au résultat final.
Pour les insert à trous d'huile je pense qu'ils doivent fondre lors du passage dans les fours.
J'en sais pas bien plus.
 
T

Topmicro

Ouvrier
Merci Relax, en fait ça ressemble en partie à la coulée en cire perdue, et pointu pour obtenir un résultat précis, même si l'on peut penser que c'est l'affûtage qui donnera la cote du forêt.
Cordialement
 
R

relax

Compagnon
Oui les forets sont affûtés après seul les trous d'huile sont finis
 
U

USI64

Compagnon
procéder de frittage

exemple mais pièce mécanique

 

Sujets similaires

A
Réponses
16
Affichages
747
atsju
A
E
Réponses
16
Affichages
1 786
Eric420
E
L
Réponses
23
Affichages
1 314
Jusinages
J
T
Réponses
48
Affichages
1 933
thomagri
T
springer
Réponses
27
Affichages
1 487
Vieulapin
Vieulapin
françois44
Réponses
173
Affichages
4 601
jacounet
jacounet
S
Réponses
12
Affichages
844
el_toto
E
lumberjack
Réponses
23
Affichages
3 165
lumberjack
lumberjack
Dxmax
Réponses
13
Affichages
2 542
M
Haut