
alainbiggun
Compagnon
- 21 Oct 2012
- 1 006
- Marseille
- Auteur de la discussion
- #1
v'là,j'ai découvert un truc..
j'ignorais que celà existât!
j'ignorais que celà existât!
Et certain fabriquant commence leur gamme à partir de diamètre 1mmv'là,j'ai découvert un truc..
j'ignorais que celà existât!
Alors la tu en as trop dit, c'est sûrement que tu es très documenté, tu es obligé maintenant de nous trouver un reportage sur le process de fabricationEt certain fabriquant commence leur gamme à partir de diamètre 1mm![]()
Lors d'un de mes stages j'ai travaillé avec un foret carbure doté de trous de lubrification, d'un diamètre 1,4mm (Mitsubishi). Le tout dans de l'Inconel ! C'était assez fun ahahahEt certain fabriquant commence leur gamme à partir de diamètre 1mm![]()
Il y a déjà quelques postes à ce sujet sur le forum.Alors la tu en as trop dit, c'est sûrement que tu es très documenté, tu es obligé maintenant de nous trouver un reportage sur le process de fabrication
Non c'est vrai quoi .......tu ne peux pas nous laisser dans l'ignorance en tout début d'année!
Cordialement
Les forets sont fabriqués à partir d'une poudre de carbure de tungstène en majeur parti, y'a du cobalt et de la paraffine aussi qui sert à lier les grains ensemble avant cuisson , les trous d'huiles sont réalisés avec des inserts placés dans les moules, ils sont ensuite comme les plaquettes pressés dans un moule et cuit dans un four, la paraffine fond et l'outil prends ses dimensions finals.Alors la tu en as trop dit, c'est sûrement que tu es très documenté, tu es obligé maintenant de nous trouver un reportage sur le process de fabrication
Non c'est vrai quoi .......tu ne peux pas nous laisser dans l'ignorance en tout début d'année!
Cordialement