FORET

G

geni

Compagnon
BONJOUR a vous tous,
je dispose d'un foret avec le sens "hellicoidal "inverser" d'ou ma question : pourquoi et pour quel usage !!
Merci pour votre savoir "iL Y A LE SAVOIR ET LE FAIRE SAVOIR"
A+ GENI
 
K

KY260

Compagnon
c'est un forte pour machine à decolleter d'apres ce que j'ai lu.(et j'en ai aussi)
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,
J'en moi aussi ai 2 ou 3 à G.
Je vais m'endormir moins bête.
Quand un gougnafier vient m'emprunter un foret, j'en prète un à G.
Comme çà ne coupe pas, le gougnafier me le rapporte. Pensant que je n'ai que des saloperies, il ne m'en emprunte plus.
Bernard
 
N

Nikass

Compagnon
T'en as de la chance d'avoir des connaissances comme ça. En plus d'être gougnafier, il est très con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

(bon gag pour bricolo du dimanche, quand même... mais après, le foret il doit marcher beaucoup moins bien non ?)

a+
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

"En plus d'être gougnafier, il est très con :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "

Ces deux qualificatifs vont invariablement de paire :-D

J'ai peu de ces forets à G et je n'en ai pas l'emploi, donc s'ils doivent marcher beaucoup moins bien, ce n'est pas grave

Bernard
 
G

GOULIN remi

Apprenti
Bonjour, les utilisateurs d'outils à gauche 'sens inverse du classic commun des amateurs, sont fréquents sur les tours à fonctionnement
continu ex: décolleteurs.
Avant de mettre en place une fraise je vérifie toukours son sens de coupe; si besoin j'inverse la rotation le la machine.
 
R

rebarbe

Modérateur
Sans doute pour le travail sur tour, ça permet d’enchaîner les opérations sans changer le sens du moteur en production.
C'est en tout cas l'usage le plus courant pour les forets à gauche.

@+
 
F

faitducopeaux

Nouveau
Bonsoir,
pour les gougnafiers il y a aussi le taraud à gauche et c'est vrai que c'est assez marrant de les voir tourner à droite pendant 10 minutes pour rien.
 
T

tartempion

Apprenti
il y a aussi des forets (meches) pour mortaiseuse à bois qui sont inversés,et leur ressemblance avec des forets à metaux n est valable qu à une certaine distance
le pas d'helice est plus long

yves
 

Sujets similaires

B
Réponses
85
Affichages
20 885
burmanac
B
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
736
hazet
H
S
Réponses
12
Affichages
860
el_toto
E
T
Réponses
5
Affichages
226
Beniz
Beniz
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
M4vrick
Réponses
13
Affichages
790
M4vrick
M4vrick
N
Réponses
24
Affichages
1 020
phil 21
phil 21
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
796
alex vintage parts
alex vintage parts
D
Réponses
13
Affichages
911
tooof
tooof
@
Réponses
22
Affichages
823
philou du 25
philou du 25
Haut