foret universel pour perçer açier inox ect..

  • Auteur de la discussion syvan0
  • Date de début
S

syvan0

Apprenti
bonjour a tous, je voudrai me commandant de forets Quelques mais chez Otelo (Etant un petit bricoleur) je voudrai savoir l'Echelle de dureter de l'acier <c'est 50 a 140dan dur moin que <55HRC, et <55HRC que moin Dur <85dan) vous SA Sembler Peut con mais moi je plane, jveus bref MOI DES FORETS Perce commandant Qui aussi bien que l'acier courant L'Inox, Merci pour vos réponse
 
2

2clo13

Apprenti
salut syvan0
pour percer l'inox occasionnellement avec des forets
rapide j'utilise une gousse d'ail !!!
je perce ma gousse d'ail avec le foret en mettant du jus et je perce mon inox. bon sa sent pas bon mais assez efficace.
 
F

french_redneck

Nouveau
perçage inox

Percer de l'inox, dans ma jeunesse, j'ai percé 90 trous de 8 (avant trou5) dans chacun des disque de frein avant de ma Z1 Kawa.

Perçage à la chignole à manivelle, à l'époque, l'outillage de bricolo tournait trop vite. Vitesse lente + "pétrole" comme lubrifiant. foret acier rapide (a l'époque on trouvait encore "du fondu"), et affûtage a 90°.

Un travail de dingue, mais des disques racing au bout et meilleur freinage sous la pluie.

Le pétrole servait aussi lors du perçage de la tôle "émaillée" (la vraie, pas la peint en blanc) de l'électroménager de l'époque. Ou son sciage avec lame monté a l'envers (la denture monté façon affûtage négatif)
 
Haut