Foret Étagé droit ou spirale

  • Auteur de la discussion esloch
  • Date de début
E

esloch

Compagnon
Bonjour

J'ai l'intention d'acheter un lot de foret étagé ... mais je trouve dans le commerce deux modèles : un droit et un autre en spirale ... c'est quoi la différence ?

1542013516864.png
1542013536878.png
 
D

drspock

Compagnon
celui a spirale a vue de nez est de meilleure qualité et possede un angle de coupe que le droit n'a pas, il aura + de mordant
 
B

bertrand42

Apprenti
J'en ai un jeu a l'atelier (droit) et c'est très pratique pour faire des trous "rond" dans la tôle fine (1 mm)
Attention tourner doucement et graisser a mort (Mes sauvage m'en on bouffé deux cette année !!)
 
M

metalux

Compagnon
c'est vrai que c'est très pratique mais ceux en photo c'est du chinois, on les trouvent partout et niveau qualité c'est limite.
j'ai les même, dans le plastique c'est parfait mais dans la tôle c'est plus pareil! déjà émoussé après avoir percé 6 trous dans de la tole de 3mm.
après il y a ceux de marque mais oh combien plus cher..
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Le second s'il a plus de mordant pourrait se bloquer encore plus facilement que le premier lors du perçage de tube avec une soudure au milieu. J'ai déjà bloqué et fait tomber mon cône de perceuse à colonne avec le premier pour percer du tube avec une cornière soudée dessous.

Le second avec sa spirale ne permet -il pas de diffuser plus facilement le lubrifiant ?
cdlt lion10
 
D

drspock

Compagnon
ce que je peux te dire c'est que j'en ai un, avec 3 dents, du haut de gamme, et il m'a rendu bien des services.. depuis des années.. encore y a pas longtemps j'ai perçé le bati de mon tour pour repasser un cable
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
693
M4vrick
M4vrick
ouli
Réponses
9
Affichages
23 364
Doctor_itchy
D
fertun
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
L
J
Réponses
14
Affichages
946
jujurassik
J
N
Réponses
9
Affichages
747
nico.monbaz
N
L
Réponses
9
Affichages
926
Lechattom
L
J
Réponses
7
Affichages
389
JLuc69
JLuc69
R
Réponses
18
Affichages
8 018
R
M
Réponses
4
Affichages
389
MakerJoGa
M
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
F
Réponses
2
Affichages
206
fabi69
F
Haut