Bonjour à tous
J'entend parler de roues auto en acier moulé .
Ces roues seraient en 16" et sortiraient sur certaines Golf.
Ceci m'étonne beaucoup, car il me parait difficile d'égaler les roues en tole (performances, poids) avec des roues moulées en acier.
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
C'est aussi mon opinion, car je ne vois pas bien comment mouler en acier une jante aussi légère, donc aussi mince, et aussi économique qu'une jante tole.
Mais cette appelation "jante en acier moulé" apparait en toute lettre dans la doc VW.
Tout dépend du cahier des charges
Par exemple :
Aptitude au moulage, à l’usinage, au polissage et à l’air salin
On peut avoir
Al Si 10 Mg
Al Si 12 plus difficile à usiner suite au taux important de silicium
Al Mg 5 pour moi le meilleur mais je ne fabrique pas de jante moulée
Pour les alliages aluminium corroyés utilisé par forgeage et/ou usinage, il y a
Al Zn 5,5 Mg Cu
Al Zn 8 Mg Cu
Là encore je ne suis pas un spécialiste et chaque constructeur doit avoir sa recette
Dan
Salut Guydo67
Tu prends là un raccourci qui risque de te poser des problèmes. je ne sais pas ce qui se passe par exemple lorsque l'on fond des alliages à base de magnésium Mg, ce métal brûle très facilement et lors de la "refonte", je pense qu'il disparait ...
L'avis d'un fondeur serait bien utile ...
Dan