Fondation pour un marteau pilon Charmet

  • Auteur de la discussion lolo43
  • Date de début
L

lolo43

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un marteau pilon Charmet d'occasion et je suis en train de réflechir à l'installation dans mon atelier. Cf photos dans l'atelier du vendeur
J'ai lu plusieurs choses à ce sujet sur le net et ma question aux utilisateur de ce type de machine est la suivante: faut il faire une fondation spéciale pour le pilon , désolidarisée de ma dalle ou si je le pose sur caoutchouc / madriers de bois.... cela peut suffire? Merci pour vos conseils
Laurent
photo.JPG
 
B

Borisravel

Compagnon
Quelle belle bête ! Il n'y a pas longtemps, quelqu'un avait posté un lien montrant une vidéo youtube de la réalisation d'une fondation pour ce type d'outil. De mémoire, son marteau-pillon était plus petit que celui-là et il y avait déjà du boulot concernant l'isolation mécanique de la dalle...
Je vais essayer de retrouver cette video.
Bon courage.
 
L

lolo43

Nouveau
Merci!!!...C'est clair que je me suis trouvé du boulot pour cet hiver.... entre la fondation et rentrer ce monsieur dans l'atelier, puis remontage..... y'a un peu de taf....
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour,

faut il faire une fondation spéciale pour le pilon , désolidarisée de ma dalle ou si je le pose sur caoutchouc / madriers de bois.... cela peut suffire?
Pour ce qui est du bruit : résonance dans l'atelier j'avais mis 3 couches de tapis caoutchouc de carrière de 1,5 cm d'épaisseur pour un Compagnon de 15 Kg de masse tombante et c'était bien (il y a sur le Compagnon comme le Vernet deux madriers sous le chassis).
Mais à mon avis, si tu as le temps et la possibilité de faire une fondation d'environ 1m3 de béton désolidarisé de la chape par plusieurs couches de tapis de convoyeur de carrière, tu vas avoir une frappe optimum pour un fond sonore agréable... à toi et tes voisins. :-D

Bon hiver à toi
jean
 
Haut