Fond de tiroir

  • Auteur de la discussion sam suffit
  • Date de début
S

sam suffit

Nouveau
Bonjour a tous.
Je souhaite réaliser un fond de tiroir amovible afin de déposer le contenu de façon la plus uniforme possible dans un second tiroir se trouvant au dessous du premier.Le contenu peut être de la sciure ,des copeaux, des rafles de mais. Par quel artifice je pourrais réussir cette manipulation ?
Merci pour votre aide .
 
J

JKL

Compagnon
Une question aussi
Pourquoi avez-vous posté cette question au chapître conception et fabrication des CNC : des machines à commande numérique ? Voulez-vous en faire une pour résoudre votre problème ??????
 
S

sam suffit

Nouveau
Erreur de debutant

Fidèle lecteur de ce forum mais nouvel inscrit je ne savais pas dans quelle rubrique poser ma question . Faut 'il la déplacer pour avoir des reponses, dans quelle rubrique et comment ?
 
O

ordinerf

Compagnon
Sam suffit> quelque soit l'utilité de ton tiroir il ne fait pas parti des éléments d'une cnc et n'apporte rien au niveau mécanique, électronique et autre concernant les cnc donc il devient par suite logique un objet d'atelier et/ou de bricolage donc il doit se trouver dans la rubrique concernant les "projets et réalisations" et vu qu'il n'est pas classable parmis les thèmes proposés donc je l'ai déplacé dans "divers" :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
T'es sûr d'être rantanplan Ordinef??? il me semble pourtant que tu es le modo le plus rapide d'usinages! :lol:

Pour cette question de tiroir, tu as p-e comme solution de faire vibrer le second tiroir... ça demande quelques réglages mais c'est une possibilité!
 
O

ordinerf

Compagnon
désolé je suis tombé de suite dessus en recherchant quelque chose :siffle:
 
J

JKL

Compagnon
Fallait s'y attendre : ça va être à "celui qui dégaine le plus vite".
 
O

ordinerf

Compagnon
Jkl> il n'y a pas de "course" ou quoi que ce soit entre nous, c'est un hasard ni plus ni moins :)
Mic_83> en même temps ce n'est pas une victoire, juste un hasard :)
 
S

sam suffit

Nouveau
Quelques précisions :
Je désire introduire rapidement dans un four (1000°) divers échantillons de matière.Ce four est équipe d'une balance ,sur son plateau repose un porte échantillons.Je désire introduire dans ce four mes échantillons à l'aide d'un tiroir monte sur rails.Ce tiroir aurait un fond amovible,mais je cherche une méthode, une astuce, afin de déposer dans le porte échantillons la matière de façon uniforme.Cette manipulation doit être réalisée le plus rapidement possible,pour éviter une chute trop importante de la température. J'espère avoir été assez clair dans ma formulation. J'attends vos suggestions et vous remercie par avance de votre aide.
 
J

jungo1

Compagnon
Inspires-toi des espèces de tapis roulants des boulangers
pour y déposer rapidement et en douceur les baguettes !

@ +
 
S

sam suffit

Nouveau
Merci de vous intéresser a mon sujet. Pas mal comme première proposition,je vais essaye de voir ça de plus prés,mais il me semble que ce tapis est en tissus donc 1000°?
D'autres propositions seront les bienvenues et peut être qu'avec un mix de toutes ces solutions!!!!!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut sam suffit.

La voie de jungo1 n'est pas bête, moi je vois bien un rideau à lamelle servant de font de tiroir et qui s'enroule quand tu pousse le tiroir, çà doit pas être facile à construire.

A+
 
S

sam suffit

Nouveau
Pour l'instant je creuse l'idée de jungo 1, mais je reste ouvert a d'autres solutions
 
S

sam suffit

Nouveau
Merci a tous pour votre aide.
J'ai donc exploite l'idée de JUNGO 1.
Le prototype est termine, les résultats sont concluants.
A bientôt.
 

Sujets similaires

fertun
Réponses
74
Affichages
3 172
fertun
fertun
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 918
aroy
aroy
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Haut