fonctions OBD2 simple

  • Auteur de la discussion Castor24
  • Date de début
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

J'ai vu sur le net, différents système OBD2 permettant de contrôler les paramètres.
J'ai vu aussi des commentaires très négatifs sur certain produits, alors avant de faire une erreur je viens vous demander.

Mon utilisation est sur mes véhicules personnels.
Mon objectif premier est de pouvoir éliminer le signal permanent et clignotant m'indiquant que je dois aller faire la révision périodique.

Mais si en plus, ça m'indique des défauts éventuels, ça peut être utile.
J'ai vu que pas mal ici utilisent le système Delphi, mais ça me parait grand luxe pour mon usage très limité.

Avez-vous utilisé/acquis ce genre de petit boitier du genre klavkar ou autre moins cher encore, il y en a une myriade sur le net ?
 
O

osiver

Compagnon
Mon objectif premier est de pouvoir éliminer le signal permanent et clignotant m'indiquant que je dois aller faire la révision périodique.
Je ne sais pas quel véhicule mais sur les Renault il y a une procédure sans appareil extérieur pour éliminer le message et réinitialiser l'autonomie avant révision. 8-)
 
C

Castor24

Compagnon
Didier J'ai vu le post dont tu me parles, mais c'est bien trop pointu et cher pour mon usage.
Moi je regarde des boitiers à 20..30€

Mes voitures sont Mazda et Suzuki, mon seul Renault est un master de 1992, pas vraiment d'OBD
 
G

g0b

Compagnon
Les lecteurs OBD2 génériques ne sont pas très utiles, à mon avis. le protocole standard donne certes plein d'infos sur le fonctionnement du véhicule, mais ne permet pas l'accès en lecture aux codes spécifiques des constructeurs, ni en ecriture pour du paramétrage, ce qui est le plus utile à mon sens. et comme le dit @osiver, si c'est juste pour réinitialiser l'indicateur de révision, en général, il y a une manip depuis les commandes du tableau de bord pour le faire.
 
L

lepierre

Compagnon
Pour ma golf 4 TDI, la manip se fait depuis le tableau de bord sans problème ,
Bon dimanche ,
Lepierre
 
O

osiver

Compagnon
Pour Mazda, il y a une flopée de fils sur le sujet.

https://duckduckgo.com/?q=Mazda+service+reset

En gros : par l'écran - > aller dans "Maintenance" et il y a la possibilité de RAZ sur la durée avant maintenance, avant vidange et avant permutation de pneus.
Par bouton "trip" (ordinateur de bord ?) contact coupé, appuyer et maintenir le bouton, mettre le contact en gardant le bouton appuyé, attendre environ 5 secondes le clignotement.
 
C

Castor24

Compagnon
Effectivement, si je peux réinitialiser cet affichage sans rien acheter, c'est mieux.

Merci
 
C

Castor24

Compagnon
Merci à tous, j'ai effectivement trouvé la manip sur le net pour la Suzuki.
10 secondes !
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 736
nipil
N
X
Réponses
32
Affichages
12 621
XIIIVSI
X
W
Réponses
58
Affichages
10 190
Doctor_itchy
D
G
Réponses
26
Affichages
5 280
Yoda78
Yoda78
C
Réponses
11
Affichages
3 971
zaurak
Z
Haut