fonctions d'assemblages :: Series de perçages

  • Auteur de la discussion Zorg
  • Date de début
Z

Zorg

Compagnon
Yop,

je suis en train de m'arracher les cheveux sur un truc que je n'arrive plus à refaire..... positionner les perçages pour un assemblages vissé entre 2 pièces

concretenment au sein d'un assemblage je veux positionner les perçages sur une pièce (joue) à partir des perçages existant sur une autre pièce (équerre)
1) des équerres metalliques percées en 7.1 mm
2) une pièce sur laquelle je veux venir fixer ces équerres
petite subtilité qui joue surement son importance, la pièce à percer doit être percé par un perçage borgne d'un diamètre différent de celui de l'equerre. a savoir 5mm.

C'est de l'assemblage metal // bois

j'isole mes 2 pièces, je choisi le l'outil Series de perçages et séelctionne dans l'arbre de construction le perçage à utiliser comme repère. et la les ennuis commencent

si je selectionne mon perçage d'équerre comme composant de début (ce qui me semblerai logique) je ne touche pas au composant de milieu (j'en ai pas). dnas le composant de fin, je selectionne ma joue, en paramétran le perçage à 5mm (diametre de perçage) et borgne de 13 mm
Là pb: j'ai le message d'erreur suivant:
Aucun Corps, pour la série de perçage, à enlever la matière.

gnéeee ???? :mad:

si je selectionne mon perçage d'équerre comme composant de fin, je peux effectivement obtenir un perçage avec le diamètre choisi, MAIS je ne peux que faire un erçage débouchant.

si je selectionne mon perçage d'équerre comme composant de milieu (ce qui me semble illogique) je suis obligé de choisir un omposant de fin que je n'ai pas :eek:

où est-ce que je me gourre

comment se régle ce soucis ??

GRRRRR !!!!
la même manip fonctionne très bien dans le cas ou mon équerre est positionné sur l'autre face de ma joue.....
 
A

a donf la sub

Apprenti
perso, je préfére séparer les fonctions
je perce/taraude la pièce inférieure, puis dans l'assemblage, j'édite la pièce supérieure, je perce en accrochant le point sur le perçage de la pièce inférieure
j'ai du coup moins d'erreurs
par contre il faut reprendre la contrainte d'appui plan si j'ajoute une vis avec le smart fasteners
 
Z

Zorg

Compagnon
a donf la sub a dit:
perso, je préfére séparer les fonctions
je perce/taraude la pièce inférieure, puis dans l'assemblage, j'édite la pièce supérieure, je perce en accrochant le point sur le perçage de la pièce inférieure
j'ai du coup moins d'erreurs

C'est effectivement ce que j'ai fait pour les faces qui me posaient soucis.

ce qui me chagrine c'est qu'une des face est "imperçable" via les outils d'assemblage, tandis que l'autre face l'est sans soucis. c'est ce qui me chagrine et que je n'arrive pas à comprendre..
(j'aime bien comprendre pourquoi un truc marche pas... dan sla vraie vie comme devant un pc :wink: )

Sinon tu mentionne "moin d'erreurs" en utilisant cette technique d'édition des éléments au sein de l'assemblage. Peux-tu préciser quels type d'erreurs tu as rencontré ?
 
A

a donf la sub

Apprenti
pas de réponse pour ton souçi, moi je contourne quand j'en rencontre trop

je dis moins d'erreurs, car j'e nai tojours quelques unes, du fait de la non compatibilité de ma carte graphique avec SW 2008

essentiellement en mise en plan, mais parfois aussi en pièce
ca m'arrive d'ouvrir des pièces enregistrées la veille, ou des fonctions ont disparu ou se retrouvent en échec .... ca fait raler, mais lorsque j'ai construit la pièce je re crée assez vite les parties manquantes

sw tournant sur base windows .... avec un pc bureau, je ne peut en demander guère plus
 
Z

Zorg

Compagnon
a donf la sub a dit:
pas de réponse pour ton souçi, moi je contourne quand j'en rencontre trop

une saine philosophie que j'adopte aussi :-D

Je pensait que l'utilisation de l'édition des pièces plutôt que de passer par les fonctions d'assemblages permetait de se débarrasser de soucis d'alignement, de contraintes et autres joyeusetés.

parfois aussi en pièce
ca m'arrive d'ouvrir des pièces enregistrées la veille, ou des fonctions ont disparu ou se retrouvent en échec ....

ouf, je ne suis pas le seul auxquel ça arrive, pas plus tard que dimanche, j'ai eu un soucis de ce genre, à l'ouverture d'un assemblage un des composants et les contraintes sont partis en vrille. je savais absolument pas pourquoi.

si cela peut te consoler, je suis dans une situation encore plus holé holé, n'ayant pas de machine adéquate, je fais tourner SW dans une machine virtuelle sur un Mac :-D
globalement ça tourne pas si mal, en tout cas pour mes besoins. assemblages pas trop complexes, quelques centaine de pièces.
 
A

Anonymous

Guest
Salut

euh !!!!!! pas plus ?????
Tu n'as pas assez de mémoire ou quoi ?????
j'ai vu jusqu'à 1200 pièces sans problèmes .....

Vas faire le ménage dans les sauvegardes, il y en a de trop !!!
 
Z

Zorg

Compagnon
Poupa1er a dit:
euh !!!!!! pas plus ?????
Tu n'as pas assez de mémoire ou quoi ?????

bheu non pas plus....
c'est des trucs tout simples que je fait. pas besoin de plus de pièces et encore quand je dis une centaines c'est en comptant les vis :lol:
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour Zorg,

Vas quand même faire un tour dans les sauvegardes auto !!!!
tu as un problème si tu as plus de 1 Go de mémoire
 
Z

Zorg

Compagnon
OK j'irais faire le ménage dans les sauvegardes.

le portable (petite config n'a que 4Go de ram) j'ose pas parler du mac de bureau, c'est indécent la quantité de ram disponible :D
 
A

Anonymous

Guest
Eh oui cher confrère :P :P :P :P

C'est ce qui différencie certain matériels informatique des autres :P :P :P
 
Z

Zorg

Compagnon
ce qui me tue, c'est qu'il y a 10 ans de cela quand j'ai commencé j'étais sur une station Alpha qui était déja une bête de course. sans parler de nos serveurs de calculs faisaient réver tout le monde. (alpha aussi)

Maintenant le moindre péquin dispose d'une puissance de calcul supérieur sur un portable de base. et tant mieux à vrai dire.

Pour le stockage de données on comptait en giga maintenant quand on rentre une machine de calcul on a la même chose en ram et pour le stockage on compte en tera (à vrai dire on approche le peta).

mais le pire dans l'histoire c'est quand tu vois que du oup les softs sont de plus en plus gourmand pour pas grand chose de plus.

Sans vouloir faire le vieux c*n, quand on devellopais des trucs avec une quantité de ram limité et des procs plus lents, on prennais le temps de réflécir à comment traiter les données pour économiser la ram et essayer davoir un truc rapide. Miantenant le moindre jeunot réfléchi plus, on chrge tout en ram et on compte sur les procs pour faire en sorte que ça avance....

allez je vais finir de radoter
 
A

Anonymous

Guest
Ouarfffffffff !!!!!! je me marre encore plus que toi !!!!

Quand j'ai commencé l'info ... les PC n'étaient pas encore nés :P :P
on était encore en octal, les octets on les comptaient et les épargnaient :oops: :oops:

Les disquettes 8 " ne tenaient que 320 Ko sur une seule face :cry: :cry: :cry:
un disque dur " ENORME " faisait 5 Mo :P :P :P :P :P
a peu de chose près, sauf l'affichage, les softs faisaient la même chose !!!!!!!


euh cherches un peu l'erreur maintenant
nous utilisons de millions de couleurs, pour afficher rien du tout
et des quantités illimitées de mémoire centrale et de disque pour regarder des photos

Bon SW n'existait pas et c'est bien dommage !!!!!!!
 
Z

Zorg

Compagnon
je me réponds à moi même.

le pb provient des pièces symétriques ;(

dans mon assemblage, j'ai introduit une pièce, puis fais la symétrique de celle ci vis à vis d'un plan de symétrie.

jusque là tout est normal.

c'est quand je voulais "percer" la pièce symétrique que cela posait problème.

si ça peut servir à quelqu'un...
 

Sujets similaires

E
Réponses
22
Affichages
3 776
aunath
A
Castor24
Réponses
24
Affichages
1 990
Castor24
Castor24
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
461
ctoutmoi
ctoutmoi
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 331
SuperSpinach
SuperSpinach
L
Réponses
23
Affichages
3 028
Spiirax
Spiirax
M
Réponses
0
Affichages
1 252
MikeB
M
Haut