Fonctionnement d'un copieur sur tour ernaud batignole

  • Auteur de la discussion lare
  • Date de début
L

lare

Nouveau
Bonjour
Je cherche a avoir des renseignements sur le fonctionnement d'un copieur de tour ernaud batignole.
Je viens dans monter un sur mon tour, j'ai fais des essais mais le support de l'entre pointe a tendance a bouger, me manque t-il une pièce ????

Je suis prêt a envoyer des photos si besoin pour résoudre mon problème

Merci de votre aide
Régis
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Oui, des photos, on aime ici !! :smt007
Et aussi des explications détaillées sur le problème car à part pour un expert es Ernault (pas mon cas) et si c'est un problème bien connu, on a du mal à deviner :shock:
Et puis, éditez le premier post pour virer le téléphone ... tous les moteurs de recherche du monde tournent ici ... :wink:
 
L

lare

Nouveau
voici les photos
merci pour les conseils
20160503_170016.jpg
20160503_164941.jpg
20160503_164912.jpg
20160503_164856.jpg
20160503_164830.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour il te manque une pièce de liaison entre le transversal et la règle de + la
copieur.png
règle est a l'envers source le nadreau robert (le tour)
 
L

lare

Nouveau
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Sur la photo du plan je n’arrive pas a voir la pièce qui me manque !!!
La personne qui m'a vendu ce copieur a retrouvé cette pièce (en PJ)
Pourrais t elle être la bonne ?
Pièce copieur.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir ,oui cela doit etre cette piece qui ce visse a l'arrière du transversal les trois roulements s'emboitent sur le rail lorsqu'il serra retourné le transversal doit "attelé" la barre porte gabarit qui suit le mouvement
 
L

lare

Nouveau
merci pour votre réponse rapide
Je vais aller la chercher
 
L

le grand 63

Compagnon
édite le premier message et supprime ton tel.
 
L

lare

Nouveau
Me revoilà avec la pièce mais je crois que je ne suis pas encore a mets fin !!!!!! puisque qu'il n'y a pas de trous de fixation prévu ????
piece copieur 1.jpg
pièce copieur 2.jpg
 
L

le grand 63

Compagnon
bonjour c'est bien comme cela que ça se monte il faudra adapter peut-être avec une pièce intermédiaire ou une nouvelle équerre ton tour doit-être un hn170 et ce copieur est peut-être pour un 200 ou 250.on ne voit pas la fixation du support gabarit sur le banc ce support et trop haut normalement l'axe du palpeur aurait du être dans l'axe des pointes c'est la qu'il faut je pense faire une pièce intermédiaire pour abaisser le support
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Très juste le doigt du palpeur doit être dans l'axe du modèle, c'est pas normal les doigt en manivelle.
Pourquoi il y a t-il un rajout de plaque sur les équerres...faut les enlevées ça abaisserai le modèle.

@ +
 
L

lare

Nouveau
Bonsoir,
Bonne remarque puisque je me retrouve avec presque 3cm de décalage de niveau, donc j'ai du faire la modif sur le palpeur, j'ai regarder pour abaisser le tablier mais il tombe pile poil dans les rainures !!!!
Pour la pièce qui doit jumeler les deux parties je ne suis pas arriver a voir un seul trou sur le bati ???? c'est quand même bizarre ??
Pour le rajout de plaque, je regarderai mais elle coulisse sans aucun jeux, si j'enlève cette plaque ?????

@
merci
 
L

le grand 63

Compagnon
c'est des photos du montage de l’équerre sur le banc qui serraient interessantes(fixation)
 

Sujets similaires

B
Réponses
1
Affichages
1 713
Dodore
Dodore
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 598
FB29
FB29
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
M
Réponses
6
Affichages
1 351
Monsieur Lesto
M
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
G
Réponses
3
Affichages
1 358
Grogneton
G
A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
Haut