Fonctionnement d'un copieur sur tour ernaud batignole

lare
Nouveau
12 Octobre 2014
10
  • Auteur de la discussion
Bonjour
Je cherche a avoir des renseignements sur le fonctionnement d'un copieur de tour ernaud batignole.
Je viens dans monter un sur mon tour, j'ai fais des essais mais le support de l'entre pointe a tendance a bouger, me manque t-il une pièce ????

Je suis prêt a envoyer des photos si besoin pour résoudre mon problème

Merci de votre aide
Régis

Dernière édition:
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 024
Oui, des photos, on aime ici !! :smt007
Et aussi des explications détaillées sur le problème car à part pour un expert es Ernault (pas mon cas) et si c'est un problème bien connu, on a du mal à deviner :shock:
Et puis, éditez le premier post pour virer le téléphone ... tous les moteurs de recherche du monde tournent ici ... :wink:

le grand 63
Compagnon
17 Octobre 2009
1 196
FR-63200 RIOM
bonjour c'est bien comme cela que ça se monte il faudra adapter peut-être avec une pièce intermédiaire ou une nouvelle équerre ton tour doit-être un hn170 et ce copieur est peut-être pour un 200 ou 250.on ne voit pas la fixation du support gabarit sur le banc ce support et trop haut normalement l'axe du palpeur aurait du être dans l'axe des pointes c'est la qu'il faut je pense faire une pièce intermédiaire pour abaisser le support

lare
Nouveau
12 Octobre 2014
10
Bonsoir,
Bonne remarque puisque je me retrouve avec presque 3cm de décalage de niveau, donc j'ai du faire la modif sur le palpeur, j'ai regarder pour abaisser le tablier mais il tombe pile poil dans les rainures !!!!
Pour la pièce qui doit jumeler les deux parties je ne suis pas arriver a voir un seul trou sur le bati ???? c'est quand même bizarre ??
Pour le rajout de plaque, je regarderai mais elle coulisse sans aucun jeux, si j'enlève cette plaque ?????

@
merci

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions