G
gabitbol
Nouveau
Bonjour,
J'essaie de comprendre comment fonctionne vraiment un compresseur.
C'est à dire que j'avais un compresseur 50 litres 2 CV, soit disant 120l/min à 7 bars.
Cuve pleine 8 bars, moteur éteint, avec un tuyau de 10mm de mémoire. Avec une clé à choc 300nm qui consommait 300l/min Je n'arrivais pas à desserrer un goujon de roue, serrait à 100nm à la dynamo.
Même test avec un autre compresseur mais 2,5cv donné à 106 l/min à 7bars , cuve à 8 bars, moteur éteint, même tuyau, même clé à choc.
Et là aucun soucis pour enlever les goujons.
Je comprend pas pourquoi les 2, même conditions et tout deux à 8 bars, l'un marche et pas l'autre.
Si vous avez une explication ce serait sympa.
Merci !
J'essaie de comprendre comment fonctionne vraiment un compresseur.
C'est à dire que j'avais un compresseur 50 litres 2 CV, soit disant 120l/min à 7 bars.
Cuve pleine 8 bars, moteur éteint, avec un tuyau de 10mm de mémoire. Avec une clé à choc 300nm qui consommait 300l/min Je n'arrivais pas à desserrer un goujon de roue, serrait à 100nm à la dynamo.
Même test avec un autre compresseur mais 2,5cv donné à 106 l/min à 7bars , cuve à 8 bars, moteur éteint, même tuyau, même clé à choc.
Et là aucun soucis pour enlever les goujons.
Je comprend pas pourquoi les 2, même conditions et tout deux à 8 bars, l'un marche et pas l'autre.
Si vous avez une explication ce serait sympa.
Merci !