Fonctionnement de la sonnerie d'une pendule Comtoise

  • Auteur de la discussion wuwu
  • Date de début
W

wuwu

Nouveau
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous propose un document PDF de 46 pages qui explique de façon très détaillé
le fonctionnement de la sonnerie d'une pendule COMTOISE.
Ce document est à lire lentement, avec une dose de concentration certaine, il est évident qu'il ne
se lit pas comme un roman.
Certains le trouvera indigeste, mais lorsque l'on veut expliquer dans le détail le déroulement
de chaque phases de manière précise et claire, je n'ai pas trouvé d'autre façon de faire.
La terminologie des termes utilisés n'est peut-être pas appropriée et correcte pour tous les éléments
décrits.
Je m'en excuse auprès des puristes et des amateurs éclairés ainsi que les professionnel de la
branche.
En tant qu'amateur, je n'ai pas à disposition une bibliothèque très fournie dans ce domaine.
Mais, ce document a le mérite d'exister, et je suis certain qu'il en intéressera plus d'un.
Sa réalisation m'a demandé beaucoup de temps et d'énergie, je vous l'offre avec plaisir.

Cliquez sur le lien ci-dessous, veuillez patienter quelques instant, et quand le document est
à l'écran, vous pouvez l'éditer, le sauver sur votre propre disque dur, le partager avec vos amis,
faites en ce que vous voulez, il est à vous.
J'adore partager.

https://www.dropbox.com/s/z5fa12qlyenf72m/LA PENDULE COMTOISE.pdf?dl=1

Bonne lecture à tous.

Cordiales salutations.

WUWU


sonnerie Comtoise 600x473.jpg
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Encore une fois tu as fait tres fort !!!:-D

les sonneries , les cloches....c'est Pâques !!!!

Merci pour cette publication.:smt038:smt038

Jean Paul :drinkers:
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je n'y comprend toujours rien en horlogerie mais j'admire le travail réalisé.
Compliment pour ta générosité.
Bernard.
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour.
Je n'y comprend toujours rien en horlogerie mais j'admire le travail réalisé.
Compliment pour ta générosité.
Bernard.
Bonjour et même avis,

Cela ne se lit pas comme un roman en diagonale, mais merci pour le partage. C'est fou ce savoir faire ancien.

A+,
 
G

gégé62

Compagnon
Merci WUWU pour ce travail et pour le pdf que je regarderai à tête reposée, car à première vue, oui c'est ardu.....bien que tu n'aies pas ménagé tes efforts d'explications !
:smt023
 
P

paysan

Compagnon
Merci pour ce beau travail et pour le pdf. Comme gégé62 je l'ai survolé et le lirai à tête reposée.
Cordialement
Rémi
 
D

dominique93

Apprenti
Félicitations magnifique travail très clair (là ou beaucoup d'auteurs de livres "sérieux" ont baissé les bras).
Je vois sur les vues de la fin un petit système pour bloquer la sonnerie qui est sans doute votre création qui mériterait d'ètre détaillé ! Ainsi qu'un petit bras pour éloigner le cordon de répétition de la sonnerie du rouage, j'imagine...
Vous devriez mettre votre nom dans les propriétés du PDF et en tète de l'ouvrage !
Merci pour le partage!
 
M

MADRIERES

Nouveau
Bonsoir WUWU,
Je suis scotché bien que le système effectivement fort complexe, cela est très détaillé et mériterais d'être édité car je ne pense pas que l'on puisse faire plus clair, c'est du grand art! simple curiosité , c'est réalisé à partir de quel logiciel ? Merci encore et bravo pour cette générosité c'est si rare aujourd'hui!
Jean-Claude
 
J

JCS

Compagnon
Bravo à Wuwu pour sa grande maîtrise de la DAO. Comme j'aimerais pouvoir en faire autant !
Dans une autre vie, peut-être...

Joyeuses Pâques à tous !

JC.
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonjour,

Super travail.

Merci pour le partage.:smt038
 
P

Phc161174

Nouveau
Bonjour à toutes et tous, en faisant des recherches sur les sonneries de comtoises, je viens de "piquer" le livret pdf d'explications, et j'en remercie chaleureusement l'auteur. Même si je comprenais à force d'observation, cela m´est utile et précieux d'avoir un support. C'est dessiné sur solidworks, moi je suis sur creo, serait il possible d'avoir un step de l'assemblage? Un lien drop box si trop volumineux? Ça serait top.
Bien à vous
Phil
 

Sujets similaires

N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
lepierre
Réponses
12
Affichages
2 792
Doctor_itchy
D
M
Réponses
6
Affichages
1 056
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
A
Réponses
31
Affichages
1 899
lebask
L
C
Réponses
1
Affichages
349
Chrismodifrwa
C
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 522
FB29
FB29
G
Réponses
3
Affichages
421
mickbzh
mickbzh
Haut