Fonctionement du magasin d'outil Sinumerik 840D

  • Auteur de la discussion Thomas6689
  • Date de début
T

Thomas6689

Nouveau
Bonjour,
Alors voila, j'apprend un peut sur le tas a fair tourner une huron KX20 en sinumerik 840D (3axe).
quand je dit "j'apprend" je veux dire a connaitre la console siemens, car c'est mes premier pas sur sinumerik.
Et ma première galère ce trouve sur la façon de gérer les outils.
Je ne comprend pas la différence entre "liste magasin" et "liste outil", quand je crée un outil je ne peut lui assigner de poche sous prétexte que celle ci sont déjà utiliser (pourtant il n y a pas un seul outil en machine), mais comme celle ci a été acheter d'occasion les ancien y sont toujours enregistrer, quand je veux en effacer un je ne peut pas par ce qu il est en magasin, et quand je fait décharger, et bien j ai le message "déplacer outil/magasin en cour" qui ne bouge pas le moins du monde.
Que c'est compliquer tout ca.

Merci de vos lumière et désoler des erreur de débutant.
 
C

cnc_16

Nouveau
Salut Thomas6689


Si je ne me trompe pas la "liste magasin" est l’ensemble des outils qui sont dans ta machine.
La liste outil elle est liée au programme d’usinage que tu vas etre utilisé.
 
F

francky 0042

Nouveau
Salut, ce qui doit te concerner c'est liste magasin.
Pour charger un outil, tu vas sur la dernière ligne , si tu as 60 outils tu sélectionnes la ligne juste en dessous,tu vas dans la première case "nom outil".
-Le nommer.
-Choisir le type.
-Rentrer les valeurs, le pas est impératif pour les tarauds.
-Après case a droite charger.
-La machine demande a quelle poche assigné l'outil.
-Suivre ce qui est écrit.
-Charger l'outil dans le magasin
-Pour les enlever c'est soit décharger,soit effacer.
Voila ça doit être a peut près ça
Moi c'est sur une dmu 60 evo.
 
T

Thomas6689

Nouveau
Salut, ce qui doit te concerner c'est liste magasin.
Pour charger un outil, tu vas sur la dernière ligne , si tu as 60 outils tu sélectionnes la ligne juste en dessous,tu vas dans la première case "nom outil".
-Le nommer.
-Choisir le type.
-Rentrer les valeurs, le pas est impératif pour les tarauds.
-Après case a droite charger.
-La machine demande a quelle poche assigné l'outil.
-Suivre ce qui est écrit.
-Charger l'outil dans le magasin
-Pour les enlever c'est soit décharger,soit effacer.
Voila ça doit être a peut près ça
Moi c'est sur une dmu 60 evo.

Merci de ton aide.
Je ne me suis donc pas tromper a ce niveau.
La ou je bloque c est que je ne peut pas asigner de poche a un outil sous pretexte qu il y a deja un outil dans cette poche (je precise que physiquement il n y a pas d outil en machine ni en magasin... ) et je ne peut pas supprimer d outil sous pretexte qu ils sont en magasin
Merci
 
F

francky 0042

Nouveau
ok j'essaierai de mieux regarder quand j'aurais cinq minutes,c'est pas gagner. lol.
Par contre, des photos ça pourrait peut-être aider.Bonne soirée.
 
Dernière édition:
T

Thomas6689

Nouveau
Voicie les photos du menu (liste magasin et liste outils).
J ai du malle a comprendre le fonctionement.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

francky 0042

Nouveau
Salut, j'essaierai effacer outil, sinon détail outil, je pense que tu as du essayer, je n'ai le même interface.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
 
T

Thomas6689

Nouveau
Quand je fais effacer outil jai comme message "outil se trouve en magasin" et je ne peut donc paw valider l effacement via la touche "ok"
Je desespere ... je precise encore c est une sinumerik 840D powerline. ... quand on decharge un outil, comment pro ede t on ? Car quand je met un outil en surbrillance et que je selectionne "decharger" le magasin d outil tourne (et place la poche de l outil devant la porte de chargement d outil deriere la machine), et l ecran m afiche "Déplacer outil/magasin en cours" ...et la je coince ... meme si j ouvre la porte arriver que je met ou que j enleve ou outil, le message a l ecran resste le meme ... a par "reset" rien ne l efface ... et si je fais reset alors l outil reste present dans la liste et la poche reste occuper (donc impossible de charger d autre outil dedan).
Je seche ... siemens me parais bien compliquer ... plus que d utile
 
T

Thomas6689

Nouveau
Bon j ai reusi a decharger un outil et donc a en charger un autre (alleluja) ... mais (et oui c etait trop beau), quand en MDA je t ente d apeler mon outil cree et charger en poche 1 via (t1d1; m6; m30) et bien je me prend un message d erreur disant "Canal 1 Bloc Gestion d'outils: pas d'outil prêt à la mise en oeuvre dans programme" ... donc c est un peut du chinois pour moi (mes excuse a tous les chinois qui passerais par ici).
Donc en gros c est bien mon outil est bien en magasin et j ai pue le charger ... seulement que dois je encore faire affin que celui ci puisse etre apeler ... je comprend vraiment rien a ce systeme ... et les livres sont en allemand.
Merci a vous
 
A

alutin

Nouveau
Bjr,

Si cela peut vous aider je peux vous donner mon tel Pro pour vous aider.
 
T

Thomas6689

Nouveau
Bien volontier, cela est toujours bon d avoir des contacte dans le métier pours entraider.
Merci
 
T

Thomas6689

Nouveau
bon tous mes problemes sont solutionner.
mon probleme d'appel d outil "T1D1 ; M6 : M30 " fontionne si et seulement si j appel mon outil "1" dans ma liste d'outil, si j appel mon outil "D32" alors mon appel d outil devras s ecrire "T="D32" D1; M6: M30"
merci de vos aide
 

Sujets similaires

C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
N
Réponses
12
Affichages
1 421
toulousain
T
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
PL50
Réponses
25
Affichages
893
dh42
X
Réponses
4
Affichages
1 015
X
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 246
Bruno26
Bruno26
Haut