fly cutter gratos et vite fait !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
BertoHO
BertoHO
Ouvrier
25 Sept 2018
428
Créteil 94
j'avais trouvé celles ci aussi, pour aléser (un diamètre fixe) :wink:

missing image.jpg


et aussi

Fly Cutter Attached to Small Faceplate.jpg


YA_Flucutter1.JPG


FlyCutter_a_plaquette_1.JPG

Merci le web !
 
Dernière édition:
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 672
F-69400 villefranche sur saone
Oui mais là ce n’est plus un fly cutter parce qu’il me semble qu’un fly cutter est plutôt prévu pour faire des surfaçages
dans ton cas ( si j’ai bien compris) c’est plutôt pour faire un alésage . On peut même rejourer une petite vis en bout du barreau pour avoir une vis de réglage en diamètre
je vois que tu as edité ta réponse
ma remarque était pour ton outil à aléser
j’aime bien cet outil que tu as trouvé tout simple
1574257861794.jpeg
 
Dernière édition:
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 672
F-69400 villefranche sur saone
J’ai édité ma réponse #60
 
PUSSY
PUSSY
Lexique
25 Oct 2010
6 263
FR-17800 Charente maritime
Hello, une autre idée (édit : trouvée sur le web) de fly cutter , qui semble assez facile à usiner :
X.JPG

Ce sont des fraises à queues d'aronde et non des fly cutter.
L'inconvénient de cette forme est que l'angle de dépouille de la plaquette est insuffisant au regard de son épaisseur.
Elles sont prévues pour "travailler" en extérieur, pas en intérieur.
 
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
16 672
F-69400 villefranche sur saone
c’est une idée
mais j’ai un doute
ces plaquettes sont triangulaire avec un angle à 60° . Ce qui va bien pour faire le profil ( partie a 60° ) mais qui oblige à avoir la face de dessous sans dépouille .. et normalement une fraise à queue d’arrondie est dépouillée sur la face du dessous
tu dis d’autre part que l’angle de depouille n’est pas bon ...c’est a etudier et à vérifier mais comme ça au premier abord je ne vois pas pourquoi .
 
Haut