Fly-cutter de RC machine

  • Auteur de la discussion pimpon
  • Date de début
P

pimpon

Apprenti
Bonjour ,

J ai encore besoin de votre aide ...donc merci d'avance !

J ai commandé un fly-cutter cone CM2 chez RC-machine . Au déballage quelle ne fut pas ma surprise en découvrant l'engin . Il est livré avec un barreau non affûté , bien carré , HSS ......sans notice , démerdes toi !

Quelqu'un a t-il ici la forme que doit avoir un tel barreau pour espérer faire des copeaux et surfacer un jour quelque chose ??

Partant d'un tel barreau comment faire pour arriver au produit terminé ? meule , lime ??????

cordialement / pimpon
 
T

Thierry_91

Apprenti
Bonjour,

J'ai eu le même pb:

Une solution radicale est de monter à la place du barreau un outil couteau de tour de même section. Attention il faut un outil A GAUCHE (en supposant que ta fraiseuse tourne dans le sens normal

Thierry
 
P

pimpon

Apprenti
hello thierry

merci pour ta réponse mais je débute et ne pige pas ce que tu veux bien me dire ....ma fraiseuse tourne des deux côtés et a un variateur .
J ai des outils de tours à plaquettes (gauche droit ...) par contre sur un carré il y a 4 faces comment le mettre ????

et puis j aimerais bien utiliser le barreau qu'il m'ont vendu ...

merci pour ta reponse cordialement / pimpon
 
T

Thierry_91

Apprenti
Bonjour,

Une photo valant mieux qu'un long discours, voici le montage que j'utilise:

Pour le sens de rotation excuse moi de t'avoir embrouillé, je voulais dire qu'il faut tourner dans le sens normal


@+

Thierry

PS: si tu veux absolument affuter le barreau livré avec, je te ferai une réponse qui ne va pas te faire avancer beaucoup: il faut l'affuter comme un outil couteau à gauche.
Sans rire, si tu es vraiment débutant, commence par monter un outil déja affuté, car affuter un outil à partir d'un barreau n'est pas facile, et pour commencer c'est pas la peine de se rajouter des dificultés

DSCF0058_1.JPG
 
P

pimpon

Apprenti
re !

Merci une photo et déjà les choses vont mieux ! bon je vais voir avec mes outils si il y en a un qui ressemble à ta photo !

merci / pimpon
 
T

Thierry_91

Apprenti
Bonjour

Pour ce qui est de l'inversion du sens de marche, tout dépend de l'outil, le mien est monobloc donc c'est possible, ça a l'avantage de permettre d'utiliser un outil à droite peut-être plus courant .

Il est bien évident que si le fly cutter est vissé sur le cône morse, il est formellement proscrit de l'utiliser avec une rotation en sens inverse.
Mais cela est vrai avec tous les outils et c'est un point à considérer en priorité si on a une machine qui permet l'inversion de sens.

Thierry
 
Haut