flexible retour d arrosage

  • Auteur de la discussion higgins1
  • Date de début
H

higgins1

Compagnon
bonjour

je cherche a me procurer les flexibles de retour d arrosage pour ma fraiseuse
ceux d origine sont bien mais trop court .
on dirait un genre de flexible de douche
c est une aciera f3

quelqu un a une idée . c est pas facile a trouver car il faut que ça soit bien souple, les tuyaux plastique ou PVC du commerce sont trop rigides
merci
 
J

JJ821

Compagnon
Ce genre là ?:

Ma fraiseuse se contente de tuyau d'arrosage
 
K

KITE

Compagnon
Je ne vois pas bien le problème, n’importe quel tuyau, du bon diamètre et suffisamment souple, peut convenir.
Le fluide n’est pas en pression et s’il peut être corrosif, ça n’est pas tant pour les flexibles.

Mais, pour avoir vu certaines photos de fraiseuses équipées de flexibles métalliques tressés, c’est, effectivement, assez « class » et ça fait pro ! Il est vrai que la F3 mérite quelques attentions.....
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

fraiseuses équipées de flexibles métalliques tressés
C'est effectivement ce qu'il y avait à l'origine sur ma machine ... je les ai remplacés par des flexibles du même genre trouvés au Brico Dépot du coin en gros diamètre 21/27. Faire attention au moment du choix, il y a différentes sections de tuyaux pour un même type de raccord.

DSC_6499.JPG

Cordialement,
FB29
 
B

bugey01

Compagnon
Bjrs
dans tous les magasins de bricolage(sanitaire)
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Les tuyaux sur ta fraiseuse sont assez long.
Il suffit de les fixer par des aimants pour que le liquide coule dans le bac.
Si tes tuyaux sont plus long, ils vont former un siphon (boucle) et le liquide ne coulera plus.

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
H

higgins1

Compagnon
c est ce que j ai fait mais il y en a un qui est vraiment trop court
je mets une photo trouvé sur Leboncoin où on voit bien la longueur évidemment faut pas faire comme sur la photo et mettre les tuyaux dans le bac !!

Screenshot_2019-10-29-12-44-18.png
 
H

higgins1

Compagnon
oui les solutions sont bonnes
je pense mettre des flexibles sanitaire
 

Sujets similaires

Haut