flexible MOVILUTY

  • Auteur de la discussion noirvodka
  • Date de début
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Je possède un flexible Moviluty depuis de nombreuses années, et l’autre jour en voulant m’en servir plus rien, quand j’actionne la pédale rhéostat, le moteur ne tourne plus.
La première chose que j’ai fait c’est de tester le moteur en direct, pas de problèmes celui-ci tourne, ensuite démontage de la pédale rhéostat et la aussi pas de problèmes, car c’est un rhéostat mécanique sans carte électronique, donc le test de continuité est bon.
Il me reste les fils à tester et c’est sans doute de la que vient le problème, car je n’ai plus de continuité sur une des 2 broches.
J’ai téléphoné chez Moviluty, qui m’a dit qu’il n’avait plus le câble de liaison, ils me proposent donc l’ensemble nouvelle pédale plus câble pour 130€ (ce qui est bien cher pour un problème de fils électriques) et de toute façon il me faudra bidouiller l’alimentation du moteur avec une prise à bricoler.

Ce que j’aimerai trouver ce sont des anciennes fiches femelles sans tous les nouveaux systèmes de surmoulage et de sécurité pour refaire le câblage et surtout si quelqu’un à une idée de la manière dont c’est câblé dans cette prise à double câble.

Moviluty01.jpg


Moviluty03.jpg


Moviluty04.jpg


Moviluty05.jpg



Merci de votre aide

A+
noirvodka
 
K

KY260

Compagnon
tiens, j'ai le meme, mais plus recent(forcement, j'ai le dernier vendu en france :-D ).
Pour les prises, ne penses tu pas qu'une prise 6A classique aille?
sinon, il va falloir bricoler des cosses femelles, soit les modeles classiques à sertir pré-isolées, soit complement usinée à partir de laiton.
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Les nouvelles prises 6A sont toutes avec un surmoulage de protection, j'en ai acheté une hier et même en virant le surmoulage elles sont trop grosses pour rentrés dans les prises, il faudrait que je trouve les anciennes prises.
Mais ça c'est pas évident à trouver.

A+
noirvodka
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

en dernier recours, utiliser 4 fiches (pas socles) banane femelle (diam. 4mm), en vente chez les marchands d'électronique, ou dans les tiroirs de certain membres ?

Prendre les modèles très simples, "à l'ancienne", pas les fiches de test modernes dites "de sécurité" qui ont un surmoulage plastique trop épais.

(Désolé, je n'en ai pas, sinon ça aurait été avec plaisir).
 
P

pierrepmx

Compagnon
P.S. certains socles sont certainement utilisables, avec un peu de "persuasion" (et une bonne lime !)

1101117-40.jpg
 
K

KY260

Compagnon
noirvodka a dit:
Bonjour,

Les nouvelles prises 6A sont toutes avec un surmoulage de protection, j'en ai acheté une hier et même en virant le surmoulage elles sont trop grosses pour rentrés dans les prises, il faudrait que je trouve les anciennes prises.
Mais ça c'est pas évident à trouver.

A+
noirvodka
je regarderai à la maison, dans mon cps.
 
P

pierrepmx

Compagnon
CPS : Cahpharnahüm Personnel Sédimenté ?
 
N

noirvodka

Compagnon
Bonjour,

Merci KY260 de regarder dans ton cps, j'ai cherché aussi dans le mien mais je n'ai rien trouvé.
Le Moviluty que tu possèdes c'est le Movix ?

A+
noirvodka
 
K

KY260

Compagnon
noirvodka a dit:
Bonjour,

Merci KY260 de regarder dans ton cps, j'ai cherché aussi dans le mien mais je n'ai rien trouvé.
Le Moviluty que tu possèdes c'est le Movix ?

A+
noirvodka
non, c'est le meme que le tien niveau machine, mais le variateur est recent, le meme que sur les movix.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour Noivodka,

Si je ne m'abuse, tu as un MAXI 500w 8 000 à 24 000 t/mn... Moi, je n'ai plus qu'un NORMA 320w 18 000 t/mn... :sad:

Pour moi, le MAXI fût la meilleure machine rapport qualité/prix, chez MOVILUTY...

Sur les derniers modèles de cette série, les prises étaient inexistantes et les fils raccordés en direct dans la pédale... qui avaient un variateur... (d'ailleurs, le mien est en panne :cry: , j'ai remplacé la pédale par une de machine à coudre).
Suite à ma panne, j'ai ouvert ma pédale et pris la photo ci-dessous...

Pédale.jpg
Cela te permettra peut-être de trouver une solution...
tranquille a dit:
pas de prise, fil direct
Comme dit tranquille, faut trouver une solution pour mettre les fils en direct
Une plaquette partielle d'époque :smt002
Voir la pièce jointe Moviluty MAXI.pdf

Pour en revenir à ma panne, j'ai téléphoné à Jacques COLLANGE en personne et comme pour toi, il ne pouvait que me vendre un câble complet avec sa pédale...
J'ai cherché à droite et à gauche un inter semblable et j'ai fait choux blanc... j'aurais dû chercher au milieu... :)
Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis preneur... :smt003

Cdt

Thierry
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
611
Dudulle
Dudulle
C
Réponses
36
Affichages
5 353
CLRAO
C
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
W
Réponses
20
Affichages
9 090
c ridel
c ridel
fred 69
Réponses
5
Affichages
5 437
epine43
E
C
Réponses
2
Affichages
4 750
CALCULATE
C
Haut