Flexible inox/caoutchouc diam 5 à 8 mm ????

  • Auteur de la discussion Eclectic
  • Date de début
E

Eclectic

Apprenti
Bonjour à tous,

Je cherche une source d'approvisionnement pour du flexible "miniature", de l'allure de celui utilisé pour l'alim des brûleurs de chaudière fioul, ou même (pour l'allure uniquement !) du type "plomberie", mais en diamètre entre 5 et 8 mm extérieur global... Pour quoi faire ? Y passer un melange butane/propane en phase gazeuse et/ou liquide (comme ici http://www.moontrail.com/msr-windpro.php)... Je me dis qu'au pire je peux commander un flexible "de rechaud" en sav, mais la longueur est un peu trop juste...

Evidemment si vous avez une idée qui apporte aussi les raccords à sertir je serais encore plus :-D

Merci dans tous les cas !
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Mais qu'elle longueur ??
Car il y a les flexibles de frein de bagnole qui font ce Ø , en caoutchouc armé , tresse metallique à l'interieur .
 
I

Itus

Compagnon
Salut,

Eclectic->

Fait une recherche avec "Durite Avia" , c'est utilisé en moto pour remplacer les flexibles de freins, par contre je ne sais pas si c'est homologué pour du gaz ?

@+
 
E

Eclectic

Apprenti
Bonsoir,

Merci pour ces debuts de réponse !

Jean-Yves => des flexibles de frein de 5mm ext ? (je sais, je sais j'ai dit au début 5 à 8, mais 5 serait le mieux...).

Itus => je vais voir ça de ce pas !

A+
 
E

Eclectic

Apprenti
Hello,

Très bien l'idée de la durite aviation dispo facilement chez les distributeurs en matos moto/auto rallye... Ca existe en 5 ext/2 int, ca me va très bien... Les raccords sont par contre un peu gros, mais je vais voir à en faire sur mesure...
Compatibilité avec propane et butane probable, au niveau pression et température, comme c'est du teflon à l'intérieur, pas de pb... Et l'étanchéité du teflon à ces gaz est plutôt bonne, donc...

A+
 
Haut