flat bi-cyl 2x32.5cc

  • Auteur de la discussion zerutoki
  • Date de début
JKL
Compagnon
1 Avril 2008
1 995
Superbe, toutefois au cas où tu souhaiterais en principe améliorer l'écoulement des gaz frais des carburateurs aux culasses, je te signale une pratique courante qui a fait ses preuves dans le monde de l'aviation légère et qui est schématisée ci-contre. Ce serait même meilleur qu'un coude donc dans ton cas tu devrais y gagner pas mal.

Pipe d'admission.JPG
 
peter63moto
Nouveau
23 Février 2009
27
63
Bonjour
Quand je vois une telle réalisation j'ai honte de mes petits bricolages.....
Bon mais d'un autre coté chacun fait comme il peut!
Superbe et encore bravo
 
xd38
Apprenti
17 Février 2009
73
Isére
Magnifique !

J'ai qq questions...

- dans quelle matiere as tu fais les chemises ( tes cylindres sont chemisés ?)
- et les piston ?
- comment as tu usinés l'arbre à came ?
- ton vilo est monobloc semble t il , comment tu l'as usiné ?

merci
 
Z
Guest
  • Auteur de la discussion
  • #9
SALUT,SALUT!!!!

bon,on va faire une reponse groupé,en essayant d'oublié personne,,, :???:

Le moteur n'est pas terminé,donc pas de video.
Comme il n'a pas tourné,je ne cherche pas encore a l'optimiser.
Les chemises sont en 40cmd8,nitrurer,rodées.
Les pistons en alu A2618.
Le vilo a eté usiner avec un petit montage qui consiste a mettre deux bout d'alu de chaque coté,je ferai passer un crobard.
Les cames ont été faites en CN.

Les plans de se moteur sont paru dans un MRA,mais j'ai fait des modif.
 
didou
Compagnon
11 Janvier 2008
2 462
31
:-D Très beau travail, il s'en passe des choses à Toulouse! Seule petite critique les pipes d'admisions me semble un peu trops "cassées" à mon gout, ca serrait mieux je pense dans un bout de tube cintré
 
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