Fixation rapide de mordaches sur un étau.

  • Auteur de la discussion Einzylinder
  • Date de début
E

Einzylinder

Compagnon
Bonsoir

J'avais acheté des mordaches en alu, pourvus d'une bande adhésive magnétique, mais la poussière et la limaille se collent dessus et ils tombent.

C'est pourquoi j'ai pensé utiliser des griffes destinées à la fixation de l'appareillage modulaire sur les rails DIN, que l'on monte dans les tableaux électriques.

Coup de chance, la largeur de ces griffes à ressort, correspond exactement à l'épaisseur des mors de mon étau.
Les griffes rentrent à l'intérieur de la rainure du mordache.
En les fixant par dessous , je peux toujours faire dépasser de chaque côté un morceau de rond par exemple, sans être gêné.

J'ai simplement mis un coup de marteau sur le trou taraudé de la griffe, pour l'aplatir et pour inverser la courbure.

clip-in-acciaio-per-guide-DIN-simmetriche.jpg


clip-in-acciaio-per-guide-DIN-simmetriche-d.jpg


P1040871.JPG


P1040873.JPG


P1040875.JPG
 
T

tibus

Compagnon
Malin ! Par contre bien regarder pour les pieces tenu au bord des mordaches car il y a risque de pincer également le rebord de tes pattes
 
E

Einzylinder

Compagnon
Bonjour

J'avais oublié de préciser que j'ai coupé la petite languette qui se trouve au milieu des 2 griffes.
Evidemment, on ne peut pas rapprocher les mors de l'étau l'un contre l'autre, si aucune pièce ne se trouve dans l'étau.
Il faut que la pièce que l'on veut serrer soit au moins plus épaisse que le rebord des pattes.

P1040866.JPG
 

Sujets similaires

E
Réponses
7
Affichages
1 436
Einzylinder
E
Haut